Havana Club dévoile une nouvelle campagne publicitaire, « El Auténtico Ron de Cuba », qui met à l’honneur ses origines cubaines et son savoir-faire ancestral. Supervisée par les Maestros Roneros, garants d’une tradition transmise de génération en génération, la campagne illustre les étapes clés de l’élaboration des rhums, depuis la sélection des cannes à sucre issues du terroir cubain jusqu’au vieillissement et à l’assemblage.
Tournée dans le cadre authentique des rues de La Havane et des bodegas locales, la campagne s’imprègne de l’atmosphère unique de l’île, portée par les rythmes envoûtants de la rumba cubaine. Elle met en lumière les références phares de la marque, notamment le Havana Club Original Añejo 3 Años, ainsi que les rhums ambrés emblématiques tels que Havana Club Añejo Especial et Havana Club Añejo 7 Años.
Nous souhaitions mettre à l’honneur le lien essentiel entre la marque et ses origines mais aussi incarner les marqueurs forts et uniques de son terroir ; la musique, la langue espagnole et la lumière de Cuba. Avec cette nouvelle campagne, nous redonnons ainsi à Havana Club son ancrage local unique.
Martial Reynaud, Directeur de marques Whisky & Rhum chez Pernod-Ricard France.
Entièrement digitale et conçue par l’agence BETC, la campagne est lancée depuis novembre sur les réseaux sociaux français (Meta, Snapchat, YouTube). Elle combine des formats vidéo et statiques pour immerger les consommateurs dans l’univers authentique de la marque.