Un nouveau rhum de caractère pour la célèbre maison Havana Club ! Pour sa nouvelle recette nommée Especial, le maitre rhumier Asbel Morales a utilisé le principe de double maturation (très à la mode en ce moment dans le domaine des spiritueux en général). Une nouvelle étape permet d’ajouter un goût plus rond et boisé grâce à l’utilisation de fûts de chêne jeune. A la clé un caractère associant la légèreté des rhums blancs et la robustesse des rhums bruns.

Notes de dégustations :

Nez : notes de vanille et de caramel avec une touche boisée provenant des fûts de chêne. Touches d’épices et d’oranges.
Bouche : notes de vanille, de caramel, de chêne, de cannelle et d’écorce d’orange.

Vendu au prix de 17 Euros environ en GMS à partir de Mai 2014.

A déguster sur glace ou en Cuba Libre, dont voici la recette !

 

Havana Club Cuba Libre

HAVANA CLUB especial

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !