Grimbergen Héritage de l’abbaye

Grimbergen Héritage de l'abbaye

Grimbergen vient de dévoiler sa nouvelle bière de dégustation : Grimbergen héritage de l’abbaye. Vous vous dites comme Georges “encore une bière qui va surfer sur son passé pour nous ressortir une énième version…”. Et bien détrompez-vous ! Cette bière est étonnamment contemporaine dans ses saveurs et risquerait bien de vous surprendre.

Des plantes aromatiques pour Grimbergen Héritage de l’abbaye

À la première gorgée, ça sent l’agrume, les fruits. On ne sait pas trop et on est déboussolé. Cette saveur si particulière est l’oeuvre du Gruyt ! Cette mixture était utilisée à l’époque où la bière s’appelait encore la cervoise et on n’ont l’utilisait pas le Houblon. Le Gruyt est un mélange de plantes aromatiques (sauge, armoise, charbon béni, etc) et permettait d’apporter l’amertume à la cervoise.

Et c’est justement ces plantes que les pères de l’abbaye de Grimbergen faisaient pousser dans leur jardin au Moyen Âge. On comprend mieux le nom de cette bière : Grimbergen héritage de l’abbaye.

Grimbergen Héritage de l’abbaye : une bière qui en a sous le capot

Et n’allez pas croire que c’est une bière d’apprenti chimiste en herbe. En bonne bière de dégustation celle-ci pousse à 8,5% alc. mais que l’on ne ressent pas à premier abord. Elle est très bien contrebalancée par les arômes de sauge , des notes herbacées ou encore grâce à sa mousse onctueuse et dense.

Face à une concurrence de plus en plus féroce (entre grandes marques, mais aussi face aux bières artisanales), le Groupe Kronembourg, dont Grimbergen fait partie, sort cette nouveauté qui fait plaisir et devrait ravir une grande partie des amateurs de bière.

Kronenbourg en pleine réinvention.

Outre cette nouveauté, le groupe Kronenbourg se lance dans un chantier pour se réinventer : nouveaux lancements produits (Skøll bière aromatisée, et Tourtel bière sans alcool), distribution de brasseries artisanales, investissements dans son site industriel Obernai en Alsace. La marque semble bien vouloir se doter d’un outil complet pour répondre aux attentes des amateurs de bière au sens large !

Allez, puisqu’on parle du groupe Kronenbourg : quand sera enfin le relancement d’envergure de Tigre Bock ? Car c’est frustrant de ne pas la trouver facilement… et que la demande est au rendez-vous ! Allez, faites-nous plaisir pour cet été !

Disponible en GMS 
En pack 6×25 cl 
5,8 Euros. 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *