Dans un milieu du rhum en pleine effervescence, mais où il devient de plus en plus compliqué de mettre la main sur certains fûts pour les embouteilleurs indépendants. Qu’à cela ne tienne, Compagnie des Indes fait preuve de créativité (comme bien souvent depuis sa création) et lance The Great Whites, une gamme de rhums blancs d’exception. Ils sont soigneusement sélectionnés dans le monde entier afin de mettre en valeur les rhums blancs les plus aromatiques et les plus savoureux. Jus de canne ou mélasse, pot still ou column still, ces rhums peuvent varier en style et en origine mais ils partagent ce même caractère vibrant. Il s’agit de rhums overproof à 50° Alc./Vol., 3 pays d’origine différents : le Vietnam, la Jamaïque et le Ghana.

Great Whites Ghana

Great Whites par Compagnie des Indes Ghana étiquette

NOTES DE DEGUSTATION
Nez : Très aromatique et fruité, sur des arômes de mangue, de clafouti à la mirabelle, du poivre, ce côté ambré qu’on retrouve dans certains parfums.
Bouche : Gras et poivré, délicieusement doux et expressif avec beaucoup de corps, du fruit à chair blanche, de l’amande et une touche d’eucalyptus.
Finale : Végétale et subtile

Pays d’origine : Ghana
Vendu depuis : 2022
Contenu : 70 cl
Teneur en alcool: 50% Alc./Vol.
Mise en bouteille en France sans filtration à froid

Great Whites Vietnam

Great Whites par Compagnie des Indes Vietnam étiquette

NOTES DE DEGUSTATION
Nez : Ultra expressif développant des arômes de truffe, d’humus, de canne fraîche, du bois de santal, de l’encens.
Bouche : D’abord très iodée ce qui est assez déroutant mais intéressant, de la poire williams, un léger côté boisé, du thé blanc, de la praline.
Finale : Boisée et harmonieuse

Pays d’origine : Vietnam
Vendu depuis : 2022
Contenu : 70 cl
Teneur en alcool: 50% Alc./Vol.
Mise en bouteille en France sans filtration à froid

Great Whites Jamaica

Great Whites par Compagnie des Indes Jamaica étiquette

NOTES DE DEGUSTATION
Nez : Fruits très mûrs, de la banane flambée, du jacquier, de la mangue très mûre, un côté végétal, torréfié et des esthers extrêmement présents, très perceptibles au nez.
Bouche : Du fruit, ce côté banane, un côté mangue très prononcé, comme un smoothie mangue-banane, un côté crémeux agréable avec une onctuosité en bouche, une petite touche brûlée et torréfiée, épicée avec du poivre Sichuan.
Finale : Acidulée et charnue

Pays d’origine : Jamaique
Vendu depuis : 2022
Contenu : 70 cl
Teneur en alcool: 50% Alc./Vol.
Mise en bouteille en France sans filtration à froid

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !