En ce début d’année 2021, même si l’épidémie de Covid et la menace de reconfinement continuent de planer sur les têtes, le monde du bar et des spiritueux continue de s’adapter et de proposer des choses ! Aujourd’hui, lumière sur le Gravity et Steven Chicard, qui nous explique comment le bar et la cuisine du Gravity se sont adaptés pour tenir le choc autant que possible.  

Gravity et son offre à emporter

Un mot d’ordre maintient l’équipe motivée depuis les premières annonces d’octobre:  “Adaptation “. Steven Chicard, chef barman du Gravity  : “Nous avons refusé de nous laisser aller. Nous avons toujours trouvé des solutions pour pouvoir exercer notre métier un minimum. Les fournisseurs ont été très réactifs et nous accompagnent dans notre démarche. Le réel but de tout cela est de garder notre équipe positive, de garder le contact avec nos habitués , les gens du quartier et préparer l’avenir du mieux possible avec un nouveau menu, une réorganisation de l’établissement , et un approfondissement des connaissances produit … )”

Cocktail à emporter Gravity
Photo : Gravity

“L’apéro” : pierre angulaire de cette nouvelle offre

Niveau boissons, Gravity propose une offre de cocktails servis en bouteille, accompagné de glaçon et d’une fiche explicative (ingrédients, méthode, date limite de consommation … ). Les cocktails changent régulièrement en fonction des stocks : “ce n’est pas le moment pour nous de faire flamber la trésorerie“, nous explique Steven. “Nous travaillons donc uniquement des produits non périssables pour limiter la perte au maximum.

Pour compléter l’offre, des bières artisanales et des vins nature sont aussi disponibles . Le tout à des prix réduits dû à la situation économique globale, “compliquée pour tout le monde” . Et pour que les gens patientent dans de bonnes conditions pour leurs commandes, un bon vin chaud est également proposé.

Côté cuisine, et également pour éviter tout déchet, Gravity propose un menu entré/plat/dessert disponible en précommande uniquement, et à venir récupérer le week-end .

Pour parfaire l’offre, quelques produits de chez “bydehesa” en épicerie fine qui peuvent accompagner l’apéro ou être utilisés pour la cuisine à la maison .

Pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/gravitybar/

et

https://www.instagram.com/gravitybar/

Gravity Bar
44 rue des Vinaigriers,
75010 Paris France

Gravity plat à emporter
Kit Apero Gravity

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
id ante. Curabitur Sed neque. ut vulputate, in tempus
78 Partages
Partagez78
Tweetez
Partagez
Enregistrer