Du haut de ses 25 ans, Gin Citadelle nous offre une nouvelle version de son iconique Gin made in France pour l’été 2021, inspiré par le jardin du château de Bonbonnet : Citadelle Jardin d’Été.

Citadelle Jardin d’Été : balade entre pieds de melon et citronniers

C’est une balade estivale au milieu du jardin de sa femme Debbie que nous propose Alexandre Gabriel pour cette version de Citadelle.

« Pensé comme un parfum, Jardin d’Eté est inspiré d’une promenade olfactive et gustative à travers le jardin comestible de Debbie. Il raconte un univers naturel luxuriant sur le thème d’un melon et d’un citron entier mâtinés de zestes de yuzu et d’orange douce » explique Alexandre Gabriel.

À la dégustation, Citadelle Jardin d’Été propose un nez et une bouche axés sur le citron. Alexandre Gabriel a décidé de distiller non pas les zestes des citrons, mais le citron en entier, chair, jus et peau compris, ce qui a demandé plusieurs essais pour trouver le temps d’infusion idéal.

On retrouve dans cette harmonie aromatique bien sur les citrons, mais aussi le melon charentais, des zestes d’orange et d’yuzu distillés à froid pour conserver un maximum de saveurs.

Disponible sur le réseau GMS
41,5% alc
Prix de vente : 29€ les 70cl.

Gin Citadelle Jardin D'Été


 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez
Enregistrer