Tout aurait commencé par une blague. Mais avec les équipes de Maison Ferrand, la limite est souvent très mince entre humour et innovation. Ce qui donne aujourd’hui la sortie d’un gin vraiment pas comme les autres : Gin Citadelle aux cornichons « Vive le Cornichon » !
Gin Citadelle : vive le cornichon !
Gin Citadelle « Vive le cornichon » trouve sa place dans la collection « Les Excentriques ». Dans la jungle actuelle du gin (où tout est bon pour être macéré, distillé et.), Alexandre Gabriel, le maitre distillateur de Gin Citadelle a souhaité pousser le curseur encore plu haut : utiliser des cornichons !
Et la meilleure, c’est que ce Gin a vu le jour grâce à un chat ! Oui, le chat de la distillerie nommé Little Tom ! La légende voudrait que le chat ait joué un jour près du barbecue avec les cornichons posés sur la table jusqu’au moment où l’un des cornichons tomba dans un verre de gin-tonic ! L’idée était suffisamment farfelue pour qu’Alexandre Gabriel pousse ses recherches et qu’un gin aux cornichons voit le jour aujourd’hui !
Gin Citadelle Vive les cornichons
Edition limitée à 3000 bouteilles
Liste des bars où il est possible de tester ce gin Citadelle pas comme les autres le 1er Avril au soir :
– Paris : Datsha Underground & Danico
– Lyon : La Cigale
– Bordeaux : Symbiose
– Strasbourg : L’Intenable
– Marseille : Copperbay
Y en a qui manque pas d’imagination ! Surtout un premier Avril !