L’association entre un collectif créatif et une marque de bière pour donner… un bar créatif éphémère ! Ok tellement éphémère qu’il est déjà terminé puisqu’il avait lieu du 9 Novembre 2012 au 5 janvier 2013 en plein coeur de Paris dans le 1er arrondissement.  Mais aux dernière nouvelles, la collaboration s’allongerait durant le mois de Janvier !

DemoryUn peu d’histoire pour commencer : Demory, c’était l’une des plus célèbres brasseries de Paris au XIX ème siècle. Et comme l’annonce la marque dans son historique « Jean-Paul Sartre les aimait même tellement, que lui et Simone de Beauvoir ont passé une bonne partie de leur jeune vie buvant et dansant dans les salles de l’ancienne brasserie. »
Résussité, il y a peu par des passionnés, la marque essaye de se démarquer par une com sexy, un choix restreint et l’envie de s’imposer comme la bière de Paris (même si la bière est fabriquée en Allemagne… contrairement à la grande époque où la brasserie était rue Broca dans le 5eme arrondissement). Passé cette petite incohérence, le dernier coup d’éclat de la marque a été de s’associer avec le collectif From Paris : une trentaine de jeunes créatifs de différents milieux (photographe, DA, vidéaste …) pour lancer un bar créatif éphémère nommé From Demory Paris ! Intérieur entièrement décoré par le collectif, évènements culturels, des expos, des cocktails exclusifs à la bière, des after work, un marché de Noël Parisien, un bar à tissu, des projections vidéos, des sessions lives, des dj Sets !

Une association des plus prometteuses qui on l’espère en fera naitre d’autres ! Chez ForGeorges on aime cette idée !

Quelques photos du bar (Copyright photo : Geoffroy Gomez via From Paris) :

From-Demory-Paris

From-Demory-Paris

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


1 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez
Enregistrer