Lundi 11 Mars, pour la deuxième année consécutive se tennaient les Food And Drinks Awards 2024 par Time Out Paris, à l’Espace Niemeyer et présentés par l’autrice, journaliste et militante féministe Camille Aumont Carnel. 

Pour cet événement, Pernod Ricard était partenaire de Time Out Paris pour le prix du Meilleur bar responsable !

Un événement en partenariat avec The Bar World of Tomorrow 

Ces Awards décernés par Time Out Paris dépeignent avec éloquence le paysage dynamique de la gastronomie parisienne au sens large, mettant en lumière les tendances qui façonneront les plaisirs culinaires, solides tout autant que liquides, de demain. Ils célèbrent les chefs, mixologues, entrepreneurs et entrepreneuses à l’origine de ces révolutions gustatives.

Pour commencer la journée, The Bar World of Tomorrow nous a conviés à une table ronde animée par Samuel Wasserman (Lipstick Paris) et TimeOut, à laquelle participait la crème des bartenders parisiens (sur laquelle nous reviendrons dans un prochain article). Au programme : leurs visions sur le bar en 2024 selon le spectre écologique, social et no low. 

Autre initiative durant l’événement, un bar The Bar World of Tomorrow avec les créations sur mesure du bar Combat – Paris, lauréat du bar responsable de l’édition précédente. Trois cocktails dont un sans alcool étaient à découvrir.

Photo ForGeorges
Photo ForGeorges

Durant la cérémonie, Pernod Ricard a décerné un prix spécial, qui souligne son engagement pour des adresses plus engagées, tant sur le plan social et sociétal que sur le plan environnemental. Ce prix s’inscrit dans la démarche de soutien aux professionnels du secteur de l’entreprise, incarnée par The Bar World of Tomorrow by SIP, son programme de formation pour la promotion d’un bar plus durable et plus responsable. 

En tant que créateurs de convivialité, nous travaillons main dans la main avec nos partenaires et nos clients de la filière Café Hôtels Restaurants afin de construire ensemble le monde du bar de demain.

The Bar World of Tomorrow by SIP a l’ambition d’embarquer les bartenders en les intégrant à cette démarche. Nous étions ravis de soutenir encore cette année encore les Time Out Paris Food & Drinks Awards et le Prix Meilleur bar responsable afin de mettre en lumières les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux auxquels font face les acteurs du secteur.

Géraldine Dichamp – Initiatives Deployment Director chez Pernod Ricard.

The Bar World of Tomorrow by SIP est une initiative de Pernod Ricard en collaboration avec Trash Collective et la Sustainable Restaurant Association (SRA). Son but ? Infuser des bonnes pratiques, concentrer les idées pour distiller une culture bar plus durable, responsable, éthique et inclusive. Plus de 13 000 bartenders à travers le monde ont déjà été formés par The Bar World of Tomorow. 

Cette formation vous intéresse ? Il est possible de la faire gratuitement en ligne via : https://www.edapp.com/course/the-bar-world-of-tomorrow/

Nominés et vainqueurs de chaque catégories 

Meilleur bar responsable par The Bar World of Tomorrow : Bar du Boubalé.
Nominés : Cambridge Public House, CopperBay, Honey Moon.

Yann Soenen (Directeur Marketing, Pernod Ricard France), Maxime Caillet et Virgile Texier (bar du Boubalé)
© Mickael Bandassak

Meilleur bar à cocktails de l’année : Bar Nouveau.
Nominés : Abricot, Bar du Boubalé, Cravan.

• Meilleure équipe : Cheval d’Or.
Nominés : Bar Nouveau, Buttes, Cheval d’Or, Nhome.

Meilleur resto de l’année : Datil & Vaisseau.
Nominés : Chakaiseki Akiyoshi, Faubourg Daimant.

Meilleure vibe : Chop Chop. 
Nominés : Kissproof, Vecchio, Wax.

Meilleure adresse de friture : Haikara.
Nominés : Buck, Momzi, Olive Chicken.

Meilleur bar à vin : Buvette Chambre Noire.
Nominés : Chez Eugène, Grain(s), Superflu.

Meilleur mange-debout : Takuto.
Nominés : Broche, Michelle Mabelle, Project Sausage.

Meilleur designer culinaire : Zelikha Dinga.
Nominés : Alina Prokopenko, Andrea Sham, Gloria Tropical.

© Mickael Bandassak

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.  

Article écrit en collaboration avec Pernod Ricard France

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !