Finale de l’inusuelle et secrète Compétition Hendrick’s 2013

Hendricks Gin Compétition

“Les véhicules et animaux de transport doivent être stationnés à l’exterieur”. C’est en ces termes que l’invitation nous laissait entrevoir un retour dans le passé. Georges a donc laissé sa calèche devant le majestueux hôtel Saint James à Paris pour assister à la finale nationale de la marque Hendrick’s Gin.
A l’intérieur : du grand spectacle. Et quoi de mieux que le jardin de celui-ci pour y planter les 3 fabuleuses tentes Montgolfières sous un magnifique soleil. Georges a quitté 2013 pour une parenthèse dans un monde parallèle digne de Jules Verne dont seule Hendrick’s Gin a le secret.

Les 7 barmen plus gentlemen les uns que les autres, sélectionnés dans les concours régionaux, nous ont fait exploser les papilles. Une seule règle : nous faire voyager dans ce monde féérique à travers leur création extraordinaire (à avec du gin Hendrick’s bien entendu). Oui extraordinaire, car dans un storytelling toujours plus fou de par leur costume et le choix de leur recette, ces génies ont poussé l’expérience jusqu’à l’innovation dans les produits utilisés pour et autour de leur cocktail (liqueur de betterave, poudre moléculaire, insectes frits, fleurs, légumes…).
Des mains de maitres pour nous créer des confections d’une excellente qualité. Ajouter y un prestigieux jury uniquement féminin situé à quelques pas d’eux et le glamour du concours était à son apogee. Du stress, des gestes précis, de l’alcool de qualité, de la bonne humeur, Georges a aimé et vous laisse découvrir l’ensemble des photos.

Les 7 finalistes :
– Etienne Descoings, créateur de la mention complémentaire barman Nice
– Lionel Carletti – Kazaar Club, Cannes
– Simon Chollet – Sherry Butt, Paris
– Jérôme Vallanet – Forma Bar, Paris
– Ahmed Yahi – Café Moderne, Paris
– Scotty Schuder – Dirty Dick, Paris
– Mathieu Chapazian – Monkey Club, Lyon

Le podium :
– Mathieu Chapazian (2eme)
– Simon Chollet (vainqueur)

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *