« Les véhicules et animaux de transport doivent être stationnés à l’exterieur ». C’est en ces termes que l’invitation nous laissait entrevoir un retour dans le passé. Georges a donc laissé sa calèche devant le majestueux hôtel Saint James à Paris pour assister à la finale nationale de la marque Hendrick’s Gin.
A l’intérieur : du grand spectacle. Et quoi de mieux que le jardin de celui-ci pour y planter les 3 fabuleuses tentes Montgolfières sous un magnifique soleil. Georges a quitté 2013 pour une parenthèse dans un monde parallèle digne de Jules Verne dont seule Hendrick’s Gin a le secret.

Les 7 barmen plus gentlemen les uns que les autres, sélectionnés dans les concours régionaux, nous ont fait exploser les papilles. Une seule règle : nous faire voyager dans ce monde féérique à travers leur création extraordinaire (à avec du gin Hendrick’s bien entendu). Oui extraordinaire, car dans un storytelling toujours plus fou de par leur costume et le choix de leur recette, ces génies ont poussé l’expérience jusqu’à l’innovation dans les produits utilisés pour et autour de leur cocktail (liqueur de betterave, poudre moléculaire, insectes frits, fleurs, légumes…).
Des mains de maitres pour nous créer des confections d’une excellente qualité. Ajouter y un prestigieux jury uniquement féminin situé à quelques pas d’eux et le glamour du concours était à son apogee. Du stress, des gestes précis, de l’alcool de qualité, de la bonne humeur, Georges a aimé et vous laisse découvrir l’ensemble des photos.

Les 7 finalistes :
– Etienne Descoings, créateur de la mention complémentaire barman Nice
– Lionel Carletti – Kazaar Club, Cannes
– Simon Chollet – Sherry Butt, Paris
– Jérôme Vallanet – Forma Bar, Paris
– Ahmed Yahi – Café Moderne, Paris
– Scotty Schuder – Dirty Dick, Paris
– Mathieu Chapazian – Monkey Club, Lyon

Le podium :
– Mathieu Chapazian (2eme)
– Simon Chollet (vainqueur)

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !