Dans un milieu du Premium Mixer en plein boom, et où la concurrence fait rage, Fever Tree dévoile deux nouveautés : Sparkling Italian Blood Orange » et « Sparkling Mexican Lime », à destination du grand public.

Fever Tree : une concurrence de plus en plus rude

Les Mixers de qualité ont le vent en poupe. Fever Tree fut l’un des premiers en France à proposer une gamme de mixers premium. Certains ont bien essayé de lui grappiller des parts de marchés (on pense notamment à Coca Cola avec Finley et Coca Cola Signature Mixers qui ont fait des flops monstrueux…). Mais la concurrence est loin d’être éteinte et des marques comme London Essence ou encore Three Cents accentuent leur pression en France avec des distributeurs locaux sur le marché français ! Avec 3 années consécutives sans lancement produit, il était temps pour Fever Tree de se réveiller.

Fever Tree : Italie et Mexique à l’honneur.

Fever-Tree Sparkling Italian Blood Orange est conçu à partir d’oranges sanguines venues du Sud
de l’Italie et de Sicile. Elles sont principalement cueillies au sud de l’Etna, où sa culture y est fructueuse. La coloration sanguine de la chair se produit lorsque les oranges sont exposées à des températures inférieures à zéro. Plus l’hiver est froid, plus les oranges sont rouges lorsqu’elles sont récoltées, et ainsi prêtes à offrir le meilleur de leur couleur et leur saveur aux cocktails les plus originaux.


Le Fever-Tree Sparkling Mexican Lime est produit à partir de citrons verts, venus de la vallée du Yucatan au Mexique, et de yuzu, un fruit exotique originaire de l’est de l’Asie, cueilli à la main sur l’ile de Shikoku au Japon. Pays reconnu pour ces agrumes, le Mexique a été choisi par Fever-Tree pour ses citrons verts récoltés dans des bosquets situés sur les côtes des Caraïbes. Un choix géographique assurant la récolte de fruits de qualité supérieure et bien mûrs tout au long de l’année. Une nouvelle gamme comme une invitation à l’évasion et à la découverte de nouvelles saveurs premium.

Recettes cocktails

« Spritz italien à l’orange sanguine »

Dans un verre rempli de glaçons, verser 5cl d’Aperol / Campari / Select
Ajouter 20cl de Fever-Tree Sparkling Italian Blood Orange
Accompagner d’une tranche d’orange sanguine

« Blood Orange Vodka Spritz »

Dans un verre rempli de glaçons, verser 5cl de Vodka
Ajouter 20cl de Fever-Tree Sparkling Italian Blood Orange
Accompagner d’une tranche d’orange sanguine


« Lime & Vodka Spritz »

Dans un verre rempli de glaçons, verser 5cl de Vodka premium
Ajouter 20cl de Fever-Tree Sparkling Mexican Lime
Ajouter les zestes d’un quartier de citron vert


« Lime & Tequila Spritz »

Dans un verre rempli de glaçons, verser 5cl de Tequila premium
Ajouter 20 cl de Fever-Tree Sparkling Mexican Lime
A servir garni d’une tranche de citron vert


À partir du 1er Mars en grande distribution.
Prix : 2,5 Euros la bouteille de 50 cl.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

1 Comment

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !