Est-ce que boire de la bière fait grossir ?

bière grossir

Il était déjà connu et prouvé scientifiquement qu’une consommation faible et régulière de vin avait des effets positifs sur la santé (on n’insistera jamais assez sur la notion de faible) ! Mais c’est désormais une nouvelle étude scientifique qui vient revaloriser la bière. Adieu l’image de cette boisson associée aux stades de foot et leurs supporters aux ventres arrondis ?
C’est en tout cas la thèse soutenue par une nutritionniste britannique Kathryn O’Sullivan intitulée « Beer & calories : a scientific review ». D’abord la bière ne favorise pas la prise de poids : un excès calorique entraînera une hausse du tour de taille quelle que soit la boisson dont on l’accompagne . Mais également la bière est souvent moins calorique que le vin, puisqu’elle ne contient que 48 calories pour 100 ml en moyenne, contre 80 calories pour 100 ml de vin.

Mais les vertus de la bière ne s’arrêterait pas là d’après la nutritionniste : vitamines, antioxydants et minéraux sont disponibles dans celle-ci.

Donc plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs de bières… même si vous ne pourrez plus lui rejeter la faute à vos rondeurs !

Photo Credit: “Caveman Chuck” Coker

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *