En bref cette semaine

slider_EnBref2

Une maison toute neuve pour Boizel en Champagne

L’année 2018 est une année importante pour la maison Boizel. Après deux ans de travaux de rénovation, la famille Boizel accueille depuis quelques mois les visiteurs dans sa maison d’Epernay aux habits neufs, pour leur faire partager son histoire et sa passion du Champagne. Visites des caves, ateliers dégustation, boutique… la maison Boizel rejoint désormais le parcours Œnotouristique de la célèbre Avenue de Champagne.

Boizel champagne

Les Vegans ont un livre de cuisine qui a de la gueule

Les chefs cuisinent vegan est le premier livre de recettes vegan réalisées par des chefs français. Il est disponible en librairie dès le jeudi 25 octobre. Quarante recettes (entrées, plats, desserts) sont proposées par quatorze chefs français référencés sur VegOresto.fr, initiative de l’association de défense des animaux L214, qui invite les restaurateurs à proposer chaque jour un menu vegan. Au fil des pages, des accords mets-vins sont conseillés par la sommelière Claire Brachet.

Livre de cuisine Vegan

Une nouvelle crème de menthe sur le marché Français

Distillée en Occitanie depuis avril 2018, dans le sud de la France, cette crème de menthe revisite la recette classique selon les goûts et les modes de consommation actuels. Presque transparente, les colorants n’étant pas invités à cette nouvelle formule, La Mentheuse offre une grande puissance aromatique sur la menthe poivrée et une sensation de douce fraîcheur avec seulement 15 degrés d’alcool et le minimum de sucre. À consommer très frais.
Prix : 20 euros.

La mentheuse crème de menthe

Caffe Torino par Martini

Du 22 au 30 octobre 2018, le 66 rue Charlot dans le 3e arrondissement de Paris se transforme en Caffè Torino, bar éphémère créé par MARTINI entièrement consacré au Vermouth ; l’occasion de découvrir et de déguster chaque soir des cocktails inédits créés par des guests bartenders de renom dans un décor 100% italien.

Caffe Torino

Remy-Martin Sur mesure

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Rémy Martin présente au Printemps du Goût, une expérience de dégustation autour du Cognac extra-old : Remy Martin XO.
La Maison a imaginé un rituel de dégustation avec le Printemps du Goût. Chaque arôme du Cognac est sublimé et les sens sont en éveil : goût, toucher, odorat.

Les deux Maisons françaises ont choisi des mets qui s’accordent avec les différents arômes du Cognac XO.
Trois coffrets ont été imaginés: le premier propose 5 mets, le second 10 mets et le troisième n’a aucune limite que celle de l’imagination de chacun.

Disponible à partir de novembre au Printemps du Goût (7e étage Printemps de l’Homme)
Premier Coffret : Carafe Rémy Martin XO + 5 mets le Printemps du Goût – 234 €
Deuxième Coffret : Carafe Rémy Martin XO + 10 mets le Printemps du Goût – 276 €
Coffret sur-mesure : Prix en fonction de la composition.

Remy Martin Le printemps du gout

Une consommation modérée de vin dans notre société ?

Vin & Société se lance dans sa 2ème édition des « Rendez-vous décryptage de Vin & Société » avec pour thème : quelle place pour une consommation modérée de vin dans notre société ?
Le mercredi 28 Novembre.

Concours de sommellerie Gaggenau

À l’occasion de la troisième édition de son concours de sommellerie, le français Mikaël Grou s’est imposé face à cinq autres jeunes prodiges venus d’Afrique du Sud, de Chine, du Royaume-Uni, de Suède et de Suisse. À l’issue de six mois de compétition organisés dans le monde entier, les finalistes se sont retrouvés à Pékin pour s’y affronter et décrocher ce prestigieux titre international.

Mikael Grou sommelier

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *