Beam Suntory a officiellement lancé Beam Suntory France le 1er janvier 2024, avec une équipe complète et un nouveau bureau à Paris. Et déjà une première surprise : la société Dugas annonce un accord de distribution pour le réseau caviste avec Beam Suntory France.

À compter du 15 janvier 2024, Dugas détient des droits de distribution des marques du groupe Beam Suntory auprès de son réseau de cavistes. Ce portefeuille est composé de grands noms de whiskies, gins et vodkas tels que le whisky américain Maker’s Mark® ou encore les whiskies écossais Bowmore® et Laphroaig®. Cet accord implique la distribution par Dugas de grands noms des whiskies japonais de la maison The House of Suntory, tels Yamazaki®, Hibiki®, et Hakushu®.

Au total, ce sont 16 marques et plus de 35 produits qui viennent s’ajouter à l’offre proposée par le distributeur Dugas : Bowmore®, Laphroaig®, Auchentosan®, Hibiki®, Chita®, Hakushu®, Yamazaki®, Toki®, Jim Beam®, Knob Creek®, Maker’s Mark®, Connemara®, Tyrconnell®, Sipsmith®, Haku Vodka® et Roku Gin®. Dans le cadre de cet accord, Dugas disposera des droits de distribution de ces marques légendaires pour son réseau de cavistes indépendants, qui compte plus de 4 200 professionnels en France, disponibles sur le site www.dugasclubexpert.fr.

Dugas : une expertise sur le réseau caviste

Pour Dugas, ce nouveau partenariat vient souligner l’importance du réseau de cavistes qui est au cœur de la stratégie de l’entreprise. Dugas réaffirme ainsi sa volonté de maintenir et de renforcer sa place d’acteur majeur du marché des spiritueux d’exception, comme l’explique Marianne Loing, Présidente Directrice Générale de Dugas :

Nous sommes très heureux d’accueillir les marques du groupe Beam Suntory au sein du portefeuille de Dugas pour le réseau des cavistes, véritables ambassadeurs du bon goût et qui sont au cœur de notre stratégie. Fidèle à sa mission de bâtisseur de marques haut de gamme et de distributeur d’excellence, l’entreprise est fière de ce partenariat qui renforce son portefeuille.

Cet accord est également une satisfaction pour Beam Suntory, troisième acteur mondial des spiritueux et leader sur les whiskies premium, whiskies japonais et les bourbons. Anne Miller, General Manager Beam Suntory France, précise :

Beam Suntory France a comme ambition de construire une empreinte forte sur le marché des whiskies français premium en proposant à ses consommateurs des marques légendaires comme Hibiki®, Maker’s Mark®, Laphroaig® et Bowmore® ; dans cette perspective nous sommes ravis de la distribution d e nos produits auprès des cavistes indépendants par Dugas et de pouvoir capitaliser sur leur savoir-faire.

Après l’arrivée de Marianne Loing à la Direction de Dugas, celle d’Anne Martin en tant que Directrice Marketing au deuxième semestre 2023 et la reprise de la distribution de Clan Campbell, Dugas signe un partenariat d’envergure positionnant pour l’entreprise. Une nouvelle qui vient consolider les ambitions de Stock Spirits Group : faire de Dugas un acteur d’excellence de la distribution de spiritueux sur le marché français.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !