Envie de redécouvrir le Manhattan, cocktail culte américain ? Du 19 au 25 février 2024, le bourbon ANGEL’S ENVY® Bourbon collabore avec les meilleurs bars et restaurants de Paris pour proposer de nouvelles versions du
cocktail emblématique en utilisant son Kentucky Straight Bourbon.
11 bars partenaires de la Manhattan Week à Paris
Pour une semaine seulement, ANGEL’S ENVY s’associe à 11 bars et restaurants parisiens pour mettre en lumière le roi des short drinks américains. Les bartenders s’inspireront de l’histoire et de l’influence de ce cocktail mythique pour en présenter leurs interprétations avec ANGEL’S ENVY.
À noter, la participation de nombreux établissements du Fitz Group (Fitzgerald, Vesper, Abstinence…). Un groupe en pleine expansion avec des ouvertures ambitieuses à venir…
Sa recette est facile et typique de l’histoire américaine, mélange d’influences et de cultures : 2 mesures de Rye Whisky (whisky de seigle typiquement américain) pour 1 mesure de vermouth doux (italien) mélangés avec 1 goutte de bitters puis servi dans une coupette garnie d’une cerise maraschino et d’un zeste d’orange
Pour mettre en lumière tous les aspects du bourbon, les curieux et les amateurs pourront se rendre dans n’importe lequel de ces lieux partenaires pour déguster un cocktail signature ou sur mesure et découvrir les histoires qui se cachent derrière chacune de leurs interprétations.
Le Manhattan vu par le Moonshiner (Paris 11e) : le Grand Harlem
Ingrédients (2 unités d’alcool)
– 40 ml d’Angel’s Envy
– 30 ml de Martini Réserva infusé à la betterave
– 10 ml de Grand Marnier
– 2 dash de bitter chocolaté
Versez les ingrédients dans un verre à mélange avec des glaçons et agitez avec une cuillère à mélange. Filtrer dans le verre préalablement rafraîchi en retenant les glaçons.
La carte des établissements participants
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Article écrit en collaboration avec Bacardi Martini France