Envie de redécouvrir le Manhattan, cocktail culte américain ? Du 19 au 25 février 2024, le bourbon ANGEL’S ENVY® Bourbon collabore avec les meilleurs bars et restaurants de Paris pour proposer de nouvelles versions du
cocktail emblématique en utilisant son Kentucky Straight Bourbon.

11 bars partenaires de la Manhattan Week à Paris

Pour une semaine seulement, ANGEL’S ENVY s’associe à 11 bars et restaurants parisiens pour mettre en lumière le roi des short drinks américains. Les bartenders s’inspireront de l’histoire et de l’influence de ce cocktail mythique pour en présenter leurs interprétations avec ANGEL’S ENVY.

À noter, la participation de nombreux établissements du Fitz Group (Fitzgerald, Vesper, Abstinence…). Un groupe en pleine expansion avec des ouvertures ambitieuses à venir…

Sa recette est facile et typique de l’histoire américaine, mélange d’influences et de cultures : 2 mesures de Rye Whisky (whisky de seigle typiquement américain) pour 1 mesure de vermouth doux (italien) mélangés avec 1 goutte de bitters puis servi dans une coupette garnie d’une cerise maraschino et d’un zeste d’orange

Pour mettre en lumière tous les aspects du bourbon, les curieux et les amateurs pourront se rendre dans n’importe lequel de ces lieux partenaires pour déguster un cocktail signature ou sur mesure et découvrir les histoires qui se cachent derrière chacune de leurs interprétations.

Le Manhattan vu par le Moonshiner (Paris 11e) : le Grand Harlem

Photo ForGeorges

Ingrédients (2 unités d’alcool)

– 40 ml d’Angel’s Envy
– 30 ml de Martini Réserva infusé à la betterave
– 10 ml de Grand Marnier
– 2 dash de bitter chocolaté

Versez les ingrédients dans un verre à mélange avec des glaçons et agitez avec une cuillère à mélange. Filtrer dans le verre préalablement rafraîchi en retenant les glaçons.

La carte des établissements participants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Article écrit en collaboration avec Bacardi Martini France

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !