Le whisky est une source d’inspiration sans fond. Et Dram compte bien utiliser l’une des nombreuses facettes du whisky dans un court métrage.

Quand Dram prend tout son sens

On ne va pas vous la refaire ? Bon OK, mais rapide cette fois ! Un dram est en Écosse est une mesure de whisky ordinaire. Vous pouvez sans problème vous rendre dans un pub et demander un dram de whisky !

Cette fois, le réalisateur Elie-G. Abécéra a souhaité profiter d’une dégustation de whisky entre amis pour créer un moment angoissant. Qui ne s’est pas retrouvé un jour coincé dans une dégustation avec des gens qu’il n’aimait pas ? Horrible n’est pas. Et bien cette fois, le scénario nous emmène encore plus loin. Un thriller psychologique axé sur l’étude des relations de domination / soumission.

Le résumé du film

Une belle salle à manger. Trois couples. Une fin de dîner. Josef invite Étienne à goûter à un excellent whisky. Ludique, la dégustation prend peu à peu une tournure de défi cruel. Un duel inégal s’engage. Qu’est-ce que Josef veut faire payer à Étienne, à Hélène, sa femme, et pourquoi ? DRAM s’articule autour du duel que livre Josef à Étienne (la dégustation). Josef est brillant, il s’y connaît, la promesse est alléchante. Au départ, nous pensons juste à une simple invitation entre collègues, mais la machination de Josef est révélée au fur et à mesure : en fait d’invitation, il s’agit d’une mise à mort. Comme Josef veut se venger, il ne se satisfera pas d’une simple exécution. Il veut détruire Étienne, et pour cela, le discréditer aux yeux d’Hélène, sa femme. Il a donc orchestré cette mise en scène, prémédité cette partie d’échecs qu’il sait qu’il va gagner par mat.

Un appel au don pour ce court métrage autour du whisky

Sur les 22 000 euros nécessaires à la réalisation de ce court métrage, la production a décidé d’opter pour le crowd funding à hauteur de 10 000. Pour cela, il vous suffit de vous rendre à cette adresse ! Il vous reste 26 jours au moment où Georges écrit ces lignes pour participer.

L’occasion aussi de découvrir les acteurs. Notamment : Garance Thénault, Kévin Rouxel, ou encore Erick Deshors.

Pour vous donner envie d’en savoir plus, quelques images :

Dram whisky

Elie dram whisky

Verre DRAM

 

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
42 Partages
Partagez42
Tweetez
Partagez
Enregistrer