Si certains aiment leur pastis simplement allongé d’eau, d’autres le dégustent en cocktail ! En quête de nouveauté et d’idées avec le célèbre « petit jaune » ? CASANIS vous propose deux manières de décliner la célèbre Mauresque. 

Commençons par un peu d’histoire, la Mauresque, quésaco ? 

Ce cocktail inventé dans les années 1830 est toujours très populaire, notamment dans le Sud de la France. Initialement, réalisée avec de l’absinthe, du sirop d’orgeat et de l’eau, la « fée verte » fut remplacée par le Pastis, offrant ainsi un cocktail rafraîchissant et gourmand ! 

En 2021, la recette est toujours d’actualité et c’est Mathieu Gouret, finaliste du concours The Bartenders Society et propriétaire du Santeuil Café à Nantes qui a relevé le défi de twister cette recette culte avec Pastis Casanis ! 

Barman créatif et inspiré, Mathieu imagine chacune de ses créations pour qu’elles transmettent des valeurs de convivialité, de générosité et de qualité ! Il nous expliquait d’ailleurs dans une interview en 2020 sa vision du métier de Bartender : « Aujourd’hui, quand nous sortons un cocktail, nous faisons attention à tous les détails ». 

La réouverture des bars est l’occasion parfaite pour lui rendre visite et admirer son talent ! 

Mais avant cela, ForGeorges vous invite à découvrir les recettes de Mauresques inédites, imaginées avec le Pastis de Marseille Casanis : deux versions contemporaines, fraîches et faciles à faire à la maison, à tester absolument pendant la saison estivale ! 

MAURESCO

La MAURESQUE version exotique tout en fraicheur !

 (Réalisé au verre et servi dans un tumbler plein de glace)

3 cl de CASANIS
1.5 cl de citron jaune frais
1 cl de sirop d’orgeat infusé à la menthe fraîche
Quelques volumes d’eau de coco
Décoration : menthe fraîche, une rondelle bien fine de concombre et une badiane

LE SUD

La rencontre des 2 mondes du CASANIS, la Corse et La Provence !

(Réalisé au verre et servi dans un tumbler plein de glace)

3 cl de CASANIS 
1.5 cl de liqueur d’abricot (Marie Brizard) 
1 cl de sirop de miel 
Quelques volumes d’eau infusée au romarin et thym frais
Décoration : romarin frais et 2 olives vertes 


Retrouvez Mathieu sur les réseaux sociaux :

www.facebook.com/gouret.mathieu
www.instagram.com/mattsanteuil

Ainsi que son établissement :

www.facebook.com/Santeuil.Cafe
www.instagram.com/santeuilcafe

Crédit photo de couverture : Agence Only So

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !