Ce n’est pas tous les jours que Jack Daniel’s sort une nouveauté permanente. Mais en 2022, soit 25 ans plus tard, les aficionados seront ravis, car ce sont deux nouvelles références qui viennent enrichir la gamme super premium de Jack Daniel’s : Jack Daniel’s Bonded et Jack Daniel’s Triple Mash.

Un design de bouteille iconique pour un usage en cocktail

Inspirés du design des bouteilles Jack Daniel’s de la fin du XIXème siècle, Jack Daniel’s Bonded et Jack Daniel’s Triple Mash sont une ode au savoir-faire éprouvé de l’une des plus célèbres distilleries du Tennessee.

À déguster principalement en cocktail, ces whiskeys d’une grande intensité sont lancés dans le réseau bars et cavistes depuis septembre 2022.

Jack Daniel’s Bonded : puissance et épices

JACK DANIEL’S BONDED tire son nom de l’appellation « Bottled-in-Bond ». Cela signifie que le whiskey doit provenir d’une seule distillerie, être produit lors d’une seule saison de distillation puis vieilli au moins quatre ans et embouteillé à 50°.

Cette nouvelle référence s’appuie sur la recette traditionnelle du célèbre Jack Daniel’s Old N°7 mais tire toute sa particularité dans son processus de vieillissement. En effet, après la distillation, le distillat est placé dans des fûts préalablement entaillés. Le whiskey est ainsi exposé à plus d’interaction avec le bois, qui lui confère un caractère plus intense, riche et boisé. Cest alors que se créée la signature de Jack Daniel’s Bonded : un goût prononcé de chêne et de caramel, qui laisse ensuite place à une finale épicée persistante.

Composition : 80% maïs, 12% de malt, 8% de seigle

50° vol.alc. | 70 cl
À déguster pur ou en cocktail
Prix de vente conseillé : 42,90 €
Réseau de distribution : chez les cavistes et en CHR

Jack Daniel’s Triple Mash : l’originalité

Également embouteillé sous l’appellation « Bottled-in-Bond », Triple Mash est élaboré grâce à un assemblage de Tennessee Whiskey, de Rye Whiskey et de Single Malt Whiskey. Un ovni sur le marché du Whiskey américain avec sa composition vraiment originale, d’autant plus que très peu de distilleries aux États-Unis élaborent du 100% malt.

A la dégustation, on retrouve la douceur, les notes de pain grillés et d’épices apportées par le seigle. La texture et les arômes du Single Malt permettent de structurer et rendre plus complexe ce Triple Mash qui plaira aux amateurs.

Composition : 60% Jack Daniel’s Rye, 20% Jack Daniel’s Tennesse Whisk, 20% Single Malt Jack Daniel’s

50° vol. alc. | 70 cl
À déguster pur ou en cocktail
Prix de vente conseillé : 44,90 €
Réseau de distribution : chez les cavistes et en CHR

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !