A contre courant des codes de la publicité actuelle, mais au plus proche de son coeur de cible, la marque de bière Desperados vient de lancer une nouvelle campagne de publicité sans chichi, ni même… retouche photo ! Pour cela elle a fait appel au photographe anglais Ben Stockley (agence : Dufresne Corrigan Scarlett) qui a shooté pas moins de 4500 photos… Le but ? Retrouver les codes des photos pris depuis un smartphone : sans fioriture , ni retravail. Et il faut dire que lorsque Georges a reçu les clichés, un doute s’est installé. Il est vrai qu’ils interpellent et choquent par leur spontanéité, leur aspect brut ! Les produits sont mis en situation avec un très beau travail de la lumière sur le produit. Il fallait oser. Et niveau diffusion ? Plus de 180 parutions sur 48 supports sont prévues, en parallèle de 5 vagues d’affichage d’avril à septembre. Autrement dit vous ne pourrez pas passer à côté !
Pour aller plus loin, les internautes seront invités à partager leur propre photo sur l’application Facebook qui sortira le 22 Avril ! Un jury composé de la marque ainsi que du magazine Vice élira la meilleure photo qui sera utilisée comme visuel lors de la prochaine vague de communication de la marque.
Quelques visuels de la campagne (60 visuels au total) :