Le Japon, très remarqué pour ses délicieux Whiskies, fait désormais parler de lui dans le domaine du vin !
Non ses régions viticoles de la Yamanashi et de Osaka ne dépassent pas encore la qualité de nos vins français, rassurez-vous !

Mais un concept fort intéressant vient de faire son apparition. Des « Wine appartements » où tout est fait pour simplifier la vie des amateurs de vins ! Le problème principal lorsqu’on réside en ville, et en appartement est de pouvoir conserver son vin. Quand on sait qu’au Japon 91,73% de la population vivait en milieu urbain en 2012  (source La Banque Mondiale), on voit très vite les problèmes que peuvent avoir nos amis japonais (par ailleurs grand amateurs de grands crus français).

Ainsi à Tokyo, dans le quartier de Shibuya, il y a la possibilité d’acquérir l’un des 18 appartements comprenant des facilités :

– une cave à vin 18 bouteilles dans chaque appartement

– un espace refrigéré commun pouvant contenir 10 000 bouteilles (soit un peu plus de 500 bouteilles par logements quand même)

– les services d’un sommelier chaque week-end

Un bar à vin va également ouvrir au premier étage de l’immeuble. Tout ceci à un prix, environ 30% plus cher que la moyenne pour le  quartier.  Mais même à ce prix, tous les logements se sont déjà vendus ou loués.

 

Wine-Apartment-Tokyo-Japon

Wine appartement

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !