Depuis son rachat par La Martiniquaise, l’emblématique Whisky CUTTY SARK continue sa progression sur le marché français, et ne compte pas s’arrêter là. Pour 2024, une nouvelle drink stratégie au programme avec des soirées “Avis de tempête” dans toute la France.

CUTTY SARK : une marque iconique et historique

Parmi les marques de Blend Whisky sur le marché français, s’il y en a bien une qui ne ménage pas son énergie pour soigner son retour, c’est bien CUTTY SARK ! Avec des résultats encourageants qui la placent dans le TOP 10 des marques de Blend Whisky en France, sur le circuit CHR.

Il faut dire que CUTTY SARK a la chance de pouvoir s’appuyer sur une histoire riche qui a débuté en 1923. Son nom étant un hommage au fameux 3 mâts du même nom, la marque de Blended Scotch Whisky traverse le temps et les tempêtes avec un aplomb que peu de marques ont connu. Son âge d’or qui a vu sa notoriété exploser fut pendant la prohibition aux Etats-Unis, où il était importé illégalement via les réseaux de contrebande, avec à sa tête Bill McCoy, afin d’alimenter les speakeasys du pays.

Un profil aromatique, idéal pour les cocktails

Presque un siècle plus tard, et bien que la gamme se soit agrandie avec des références de dégustation, l’emblématique Cutty Sark Original reste un Whisky idéal pour les cocktails. Sa méthode de fabrication exclusive nommée Marrying Process consiste à laisser reposer 21 jours les Whiskies de Malt avant l’assemblage, ce qui permet de préserver la richesse de ses arômes et d’arrondir sa structure. Un procédé toujours utilisé aujourd’hui et qui vaut à Cutty Sark Original d’être un allié de choix pour les cocktails.

D’ailleurs, CUTTY SARK dévoile cette année un cocktail simple à réaliser : le Cutty Highball. Le Highball est une famille de cocktail, internationalement reconnue, qui consiste à mélanger un spiritueux et de l’allonger généreusement d’un mixer pour obtenir un cocktail simple et frais. Cette année, c’est la limonade qui vient compléter CUTTY SARK. Le tout servi dans un verre premium gravé spécialement créé pour cette recette.

Le profil aromatique léger et équilibré du Whisky CUTTY SARK s’associe parfaitement avec la sucrosité et l’acidité de la limonade, le tout peut être complété d’un quartier de citron jaune et quelques feuilles de menthe en garnish.

La recette du Cutty Highball avec Simon Maufras en vidéo :

Et des soirées CUTTY SARK « Avis de tempête » dans toute la France

Pour vous faire découvrir ce nouveau cocktail, CUTTY SARK organise 15 soirées dans des clubs discothèques à travers la France. Au programme : show, rituel de service et dégustations. Une immersion totale dans l’univers de CUTTY SARK. Plus d’infos à suivre sur le site internet et les réseaux sociaux de la marque !

Article écrit en collaboration avec CEPP.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !