La marque écossaise Craigellachie a lancé une nouvelle édition. Un whisky de 13 ans d’âge, mais avec une finition particulière qui met la France en valeur : un finish dans un fût d’Armagnac.

Craigellachie 13 ans Old Armagnac Cask Finish est la première expression de la nouvelle « Cask Collection » de la marque. Elle a été inspirée par l’utilisation par la distillerie de condenseurs à vis sans fin (également appelés à serpentin).

Craigellachie 13 ans Armagnac Cask Finish

Craigellachie Cask collection

Pour les fûts, Craigellachie s’est approvisionné auprès de producteurs de spiritueux vieillis en chêne qui utilisent également les mêmes condenseurs pour créer leur spiritueux. La difficulté est qu’il ne reste qu’une poignée de distilleries qui utilisent cette méthode, la majorité étant passée à la méthode du « shell and tube ».

Stephanie Macleod, maître de malt de Craigellachie : « Nous utilisons ce type de fûts pour compléter et rehausser la signature de la distillerie, sans la masquer, afin d’ajouter une dimension supplémentaire de saveur et d’intrigue. » Cela se traduit par une année supplémentaire de maturation dans des fûts de Bas-Armagnac en provenance de Gascogne.

Le liquide qui en résulte offre des « notes chaudes de pommes cuites, saupoudrées de cannelle enivrante » et des saveurs de shortcake au caramel, d’ananas.

Craigellachie 13 ans Armagnac Cask Finish
46%
49,99 €
Disponible en France courant Avril.

Craigellachie 13 ans Armagnac Cask Finish
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer