Corona se diversifie et mise sur le Cannabis

Corona Cannabis

La célèbre marque de bière Corona, plus précisément son propriétaire Constellation Brands, pense avoir trouvé son futur gros filon : le cannabis. L’entreprise va en effet injecter 4 milliards de dollars dans Canopy Growth, entreprise canadienne spécialisée dans la marijuana.

Constellation Brands : l’ogre qui en veut toujours plus

Si Corona, ou encore Modelo (marque de bière) font partie des fers de lance de Constallation Brands, celle-ci possède une armada de marques d’alcool (vin, tequila, whisky, prosecco, brandy, vodka). Et cet ajout de 4 milliards de dollars dans Canopy Growth est en fait la deuxième partie d’un ambitieux plan : Constellation Brands avait déjà acquis 10% de Canopy Growth en octobre 2017 ! D’ailleurs le patron de Constellation Brands ne se cache pas “Nous avons compris l’énorme possibilité de développement que représente le marché du cannabis à travers le monde”.

Corona Cannabis

Canopy Growth : le leader du cannabis

Il faut dire que Canopy Growth, l’entreprise créée en 2013, voit grand. Son site Internet indique clairement la couleur : “Nous souhaitons être la principale entreprise de cannabis à travers le monde.”

Et n’allez pas croire qu’il s’agit d’une petite équipe de punk à chiens qui gère ça : experts horticoles, cultivateurs de cannabis d’expériences, précurseurs des Clubs Compassion, titulaires de MBA de Harvard, diplômés en droit de l’Université de Cambridge…

Et de préciser les moyens mis en oeuvre pour y arriver : “peu importe la marque ou la variété, notre entreprise est fière de faire la culture du cannabis de la meilleure qualité possible, répondant et dépassant même les exigences des contextes réglementaires environnementaux les plus rigoureux au monde et des clients les plus exigeants.”

Adieu alcool, bonjour cannabis ?

Dans un contexte global où l’alcool est de plus en taxée, de plus en plus synonymes de tous les maux, etc, le groupe Constellation Brands voit le cannabis comme un futur marché qui lui permettrait de souffler. Avec la légalisation du cannabis récréatif dans 7 états des États-Unis, ainsi qu’au Canada depuis juillet ! Sans compter les États où le cannabis thérapeutique devient légal, il y a de plus en plus de chances de voir les portes d’un énorme marché s’ouvrir à eux. Une idée de diversification pour Pernod Ricard ou Bacardi ?

Canopy Growth

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *