Compass Box squatte le Golden Promise

Compass Box Golden Promise

Quand le magicien de l’assemblage de whisky, alias Compass Box, vient en résidence dans LE bar à whisky parisien “Golden Promise”, forcément ça donne des choses qui claquent !

Un bar, un blend et une collection à tester en un seul lieu !

Quitte à faire les choses comme il faut, c’est une pièce en 3 actes qui se joue d’octobre à décembre 2019 au Golden Promise. Le premier se passe au bar au rez-de-chaussé ! Un bar aux couleurs oniriques des plus belles étiquettes de Compass Box, avec pas moins de 7 cocktails à tester (réalisés avec Peat monster, Hedonism, Spice Tree, Story of the Spaniard, Oak cross, et…The Promise Blend ) !

Compass Box au Golden Promise Paris

Vous ne connaissez pas The Promise Blend ? L’équipe du Golden Promise s’est rendue à Londres dans les bureaux de Compass Box pour réaliser le blend de leur rêve. “Nous avions des références en tête, et des envies, vers lesquelles on voulait tendre. Nous avons eu carte blanche pour tout tester et assembler ce que nous voulions, toujours avec l’expertise de John Glaser pour nous orienter” nous glissera François du Golden Promise.

Et le résultat est bluffant. Vraiment ! C’est frais, d’un magnifique équilibre, des notes de fruits frais, et de petites touches tourbées. On regrette qu’il n’existe pas en bouteille pour en ramener chez soi. 46 dames-jeannes sont disponibles, utilisées en cocktail, mais également disponibles à la dégustation au prix de 10 euros les 4 cl.

Compass Box : Myths and legends

Nous ne pouvions pas partir de la résidence Compass Box au Golden Promise, sans descendre au sous-sol pour déguster la nouvelle collection Compass Box : Myths and legends . Le whisky écossais est bourré de mythes et de légendes que John Glaser a eu comme idée de détruire dans 3 bouteilles, sobrement appelées Myths and legends I, II, et III. 

Compass Box : Myths and legends


MYTHS & LEGENDS I : le premier single Malt de Compass Box, qui consiste à montrer qu’un single malt est tout de même un assemblage de plusieurs fûts.

MYTHS & LEGENDS II : un assemblage de single malts du Speyside, mais avec des caractéristiques qui ne permettent pas de retrouver le style Speyside dans cet embouteillage. Le but : prouver que le style Speyside n’existe pas.

MYTHS & LEGENDS III : un assemblage de I et II ainsi de de fûts des plus prestigieuses distilleries d’Islay et d’Orkney, connue pour être si parfait, qu’il ne faut pas les assembler. Le but : prouver que l’assemblage bien fait peut apporter un plus, même aux plus grands noms des distilleries.

Après dégustation, une véritable préférence pour MYTHS & LEGENDS II et III. Le I est très bien fait également, mais à 169 euros la bouteille, on a envie d’un peu plus d’exotisme dans notre dégustation.

Cocktail Compass Box au Golden Promise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *