Cointreau le jardin des Hesperides par le Design Laboratory de la St Martins School

Cointreau jardin des Hesperides

Cointreau le jardin des Hesperides. Cointreau a sorti en collaboration avec le design Laboratory de la St Martins Schools une véritable oeuvre d’art. Une pièce de collection que l’on dévore des yeux. Son nom : LE JARDIN DES HESPERIDES. Un coffret qui nous plonge au coeur d’une orangerie luxuriante !

Cointreau JARDIN DES HESPERIDES coffret

Saint Martins School : l’élite du design

Si vous cherchez une place forte mondiale du design et des arts, alors Saint Martins School est l’école de la crème artistique anglaise ! Les plus grands artistes et designers y ont fait leurs armes (M.I.A, John Galliano…).

Le Design Laboratory de St Martin School est l’agence créative liée à l’école qui collabore de façon unique avec des talents émergents et les meilleurs acteurs de l’art et du design.

Pour réinventer la bouteille Cointreau, les designers se sont plongés dans la mythologie grecque et du fameux Jardin des Hesperides.

Pour mieux connaître les Hesperides, il faut se plonger dans les douze Travaux d’Hercules, celui-ci étant lié au onzième. Les Hesperides étaient les nymphes du Couchant. On en comptait trois, qui résidaient dans un jardin, aux portes occidentales du monde. Mais celles-ci volaient les pommes, et Hercules avait pour mission d’aller les récupérer.

Mais était-ce vraiment des pommes d’or ? Ou est-ce que les Grecs les avaient confondues avec des oranges qu’ils ne connaissaient pas à l’époque ?

Edition limitée Cointreau le jardin des Hesperides

C’est une plongée dans cet univers aussi beau que fabuleux que le design Laboratory de St Martins School a souhaité revisité pour offrir un écrin inspirant : une bouteille habillée d’or et surmontée d’un bouchon imposant tout en élégance, des illustrations d’oranges entières, en quartier, en zest et de feuilles entremêlées.

C’est rare que l’on soit autant en admiration devant une édition limitée, mais il faut saluer l’audace de Cointreau et le talent du Design Laboratory de St Martins School, qui ont su redonner toutes leurs lettres de noblesse au terme édition limitée !

PVC : 99 €- Edition limitée 1 000 flacons – Disponible en exclusivité en réseau caviste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *