Comme chaque année, Aberlour nous a dévoilé son nouveau coffret de fin d’année : Aberlour Wood Essence. Pendant que Georges partait à la rencontre des brasseries québécoise, son ami AlphaRe a été à la découverte du prestigieux coffret.

Cette année, le bois a pris une importance considérable dans la fabrication de ce coffret. Un positionnement intelligent puisque le bois est ce qui donne toute sa nature au whisky, mais également car c’est la fumaison obtenue par le bois qui donne toute l’élégance à une viande. Petit clin d’oeil, le chêne est l’emblème de la distillerie depuis 1879. Donc quoi de plus normal que de créer une besace en bois !

A l’intérieur, une collection inédite de quatre flacons 100 % fûts de Sherry. Trois Single Malts et une édition originale de A’Bunadh. Egalement présent deux quaichs et un plateau de dégustation pour déguster votre whisky de façon traditionnelle écossaise, dans les règles de l’art.

Un très beau coffret qui ravira comme chaque année les collectionneurs

L’occasion également de vous parler du désormais célèbre Aberlour Hunting Club. Le chef Emmanuel Renaut a concocté un menu axé sur le gibier de montagne. Lieu : Polo de Paris. Prix : 300 Euros. Du mardi 4 au jeudi 6 novembre 2014. Réservation sur aberlour.com mais il semblerait que toutes les places soient déjà parties.

Prix de vente du coffret : 2800 Euros
Disponible pour les fêtes de fin d’année chez les meilleurs cavistes.

Crédit photo : AlphaRe.

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

1 Comment

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !