Né de la volonté de relever un nouveau défi, l’équipe de Maison Ferrand, en experts passionnés, signe une actualité rhum (à quelques semaines du Rhum Fest) avec leur dernière pépite : Canerock Jamaican Spiced Rum.

Canerock, le spiced Rum made in Jamaïque

Un ADN 100% jamaïcain, un assemblage de rhums vieux de deux distilleries mythiques (Long Pond et Clarendon), de délicieuses épices naturelles, un passage en fût de sherry Pedro Ximénez. Il aura fallu trois ans et plus de 90 recettes aux créateurs des rhums Plantation pour imaginer ce spiced rum complexe et au caractère bien trempé. Fruit d’un assemblage de rhums distillés dans des alambics à repasse et à colonne, avec une part de rhums high-ester âgés entre 5 et 10 ans, ce Jamaican Spiced Rum représente l’équilibre parfait entre élégance et puissance.

Des épices…

Au niveau des épices, Canerock s’éloigne des arômes de synthèse que l’on retrouve dans certains rhums aromatisés bon marché. Canerock est infusé avec des épices naturelles soigneusement sélectionnées. Chaque épice est infusée séparément afin d’en tirer les meilleurs arômes avant d’être assemblée avec le rhum.

Comptant parmi les épices les plus précieuses du monde, la culture de la vanille s’avère extrêmement complexe. À Madagascar, principal producteur, les fleurs sont pollinisées à la main par les cultivateurs locaux
et la récolte effectuée de manière traditionnelle. Les gousses de vanille apportent un goût épicé et boisé qui soulignent les notes du rhum.

Le gingembre quant à lui, fréquemment utilisé dans les spécialités culinaires de l’île, vient compléter la recette en apportant une touche fraîche et épicée, avec des notes herbacées.

La chair de la noix de coco vient adoucir le mélange en apportant texture et exotisme.

Dernière étape dans l’élaboration de Canerock, l’assemblage passe quelques mois en fûts de sherry Pedro Ximénez, un vin liquoreux espagnol aux notes intenses de miel et de raisins secs. Cet affinage apporte une complexité et une longueur supplémentaires à ce délicieux spiced rum.

CANEROCK
40% ALC./VOL.
70CL.

DISPONIBLE EN CAVES & CIRCUIT CHR
PRIX DE VENTE : 42,90€

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

1 Comment

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer