Camus nous a habitué ses dernières années à casser les codes parfois endimanchés du Cognac. Cette dernière sortie respecte ce leitmotiv avec un cognac intéressant gustativement et visuellement !

Camus Borderies Special Dry : un objet design idéal pour le voyage

Le Borderies Special Dry incarne la quête de CAMUS pour le raffinement  :un cognac très aromatique, idéal pour les cocktails ou les accompagnements, et un contenant des plus beaux, venant rehausser le design de la flasque de voyage classique. La genèse du Borderies Special Dry, c’est l’équipe de fabrication de CAMUS allant encore plus loin dans le procédé visant à révéler le meilleur du terroir des Borderies  : des raisins exclusivement issus des parcelles du domaine familial au potentiel aromatique maximal et une technique de distillation optimisant les esters et limitant les plus fortes teneurs en alcools. Cela donne un cognac aux arômes fruités et floraux sans précédent, avec un profil sec.

Le design du Borderies Special Dry en fait un compagnon pour les déplacements. La flasque en métal avec son gobelet à mesurer intégré offre un rituel de dégustation élégant et polyvalent, facile à transporter et parfait pour le partage.Le Borderies Special Dry est un cognac mais également un objet design.

Une nouvelle vision de Borderies

Depuis près de deux décennies, CAMUS mène un programme de recherche visant à créer les cognacs les plus aromatiques de leur catégorie. Cela a abouti au développement de la méthode de production INSTENSITY. Ce travail a permis d’obtenir, entre autres, une cartographie détaillée des différentes parcelles qui composent le cru des Borderies et en particulier le domaine familial. Parmi les 188 hectares de vignoble que CAMUS possède, de subtiles différences dans la structure du sol expliquent un cycle de maturation différent de la vigne et un résultat différent dans le vin qui en est produit et utilisé pour la distillation.

Au fil des années, l’équipe de CAMUS a collecté les résultats de tests minutieux de microdistillation, parcellepar parcelle, jusqu’à obtenir une image précise des zones du domaine au plus fort potentiel aromatique. Depuis lors et chaque année, les nouvelles eaux de vie encore plus intensément aromatiques du cru des Borderies sont sélectionnées et vieillies séparément .Le précieux stock de cognac créé par cette opération se caractérise par des arômes floraux et fruités éclatants, et est à la base du nouveau Borderies Special Dry.

Disponible uniquement dans certains magasins de détail et en ligne et sur www.camus.frFormat : 50 cl Prix de vente : 88 Euros

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer