Le whiskey irlandais connait un nouvel âge d’or depuis quelques années. Bushmills compte bien mettre à profit l’engouement des consommateurs pour celui-ci et dévoile une nouvelle bouteille qui modernise sa gamme emblématique de singles malts !

Bushmills : une distillerie emblématique du whiskey irlandais

Bushmills 10 ans nouveau packaging

Pour mieux comprendre une marque, il est souvent opportun de se plonger dans son histoire. Celle de Bushmills est riche, et ponctuée de péripéties. Elle fait partie intégrante de l’histoire passionnante du whiskey irlandais qui a connu moult remous. Située sur la commune éponyme, Bushmills est la plus ancienne distillerie sous licence au monde, obtenue en 1608. Une date qui orne fièrement chacune des bouteilles, mais qui ne l’a jamais empêchée de se réinventer. Parfois par nécessité comme quand elle a dû renaître de ses cendres après un monstrueux incendie en 1854 (2 semaines après l’installation de l’électricité).

Ou bien via des changements ayant pour but d’améliorer le produit. Ce fut le cas au début des années 30, lorsque Bushmills se mit à la triple distillation. Car aujourd’hui, la triple distillation fait partie du style associé au whiskey irlandais (ce qui lui donne notamment une plus grande finesse), mais ce ne fut pas toujours le cas. 

Le produit connu également un autre changement dans les années 70. Car avant, des whiskeys tourbés sortaient de ses alambics. Un changement stratégique astucieux qui est intervenu au bon moment puisque la majorité des autres distilleries irlandaises mettaient au même moment la clé sous la porte.

Nouveau packaging Bushmills 10 ans

Un nouveau design de bouteille pour Bushmills

En 2021, c’est un nouveau changement que Bushmills opère, mais cette fois-ci dans des conditions idéales. Le Whiskey Irlandais cartonne à travers le monde. On dénombre plus de 30 distilleries en activité ce qui donne plus de visibilité à la catégorie. Les chiffres sont également très bons (la troisième marque d’Irish Whiskey en France) ! Un succès qui peut s’expliquer par le style même du whiskey Irlandais : plus rond et plus doux que d’autres whiskies, l’irlandais est accessible et s’apprécie par différents palais, que l’on soit novice ou connaisseur ! D’ailleurs, petit conseil de Georges au passage : ayez toujours une bouteille d’Irish Whiskey dans votre bar pour le faire découvrir à ceux qui vous disent ne pas aimer le whisky, ils seront souvent agréablement surpris !

Cette nouvelle bouteille sera réservée aux malts de la marque. C’est à dire le 10, 16 et 21 ans de Bushmills. Une rupture visuelle assez franche avec les anciennes bouteilles qui seront conservées pour les blends.

Un changement que Valentine Querol, Chef de produits Pôle Dégustation, en charge de Bushmills pour la France nous détaille : « Cette nouvelle bouteille permet de plus facilement différencier la gamme caviste (les malts) de la gamme GD (les blends). C’est une nouvelle bouteille plus statutaire en adéquation avec le positionnement premium de nos produits. Nous sommes un Iconic Irish Whiskey avec une vraie volonté de présenter la marque à travers sa distillerie, ses hommes et son savoir-faire ».

Une nouvelle bouteille très réussie il faut avouer, et plus contemporaine, qui va permettre à Bushmills de gagner en visibilité dans les linéaires avec l’objectif de grignoter des parts de marché.

Le plus simple pour vous est d’aller admirer cette nouvelle bouteille de vos propres yeux. Si certains ont déjà pu l’apercevoir au Festival Interceltique il y a quelques semaines, vous aurez l’occasion de pouvoir l’apercevoir (et la tester bien sûr) au Whisky Live Paris. Si vous ne passez pas par ce salon, il vous reste à aller chez votre caviste, avec notamment des coffrets de fin d’années en préparation.

De beaux cadeaux à mettre sous le sapin pour faire découvrir, ou faire plaisir aux amateurs. 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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