A l’heure où les services marketing finissent de plancher sur leurs opérations marketing pour l’été 2013, Georges a décidé de faire un flashback pour revenir sur l’opération originale proposée par Budweiser en 2011 au Royaume-Uni via son réseau de pubs partenaires et une application Iphone.

Plus il faisait chaud, plus la marque proposait une promotion importante. De 1€ de réduction sur la pinte de bière entre 16 et 17°C, jusqu’à la pinte offerte si la température dépassait les 20°C. Pour en profiter, il fallait se rendre dans un pub.

Pour en profiter : les coupons de réduction étaient fournis par une application mobile nommée « Ice Cold Index ». Avant de commander sa bière, le consommateur s’y connectait pour recevoir un bon virtuel, tenant compte de la température de sa région, à présenter au comptoir. Et chaque fois qu’une personne recevait un coupon, l’application lui proposait d’en avertir ses amis via Facebook et de les inviter à le rejoindre au pub.

Un bel exemple d’opération mobile avec un volet social.

La vidéo :

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !