A l'heure où les services marketing finissent de plancher sur leurs opérations marketing pour l'été 2013, Georges a décidé de faire un flashback pour revenir sur l'opération originale proposée par Budweiser en 2011 au Royaume-Uni via son réseau de pubs partenaires et une application Iphone.
Plus il faisait chaud, plus la marque proposait une promotion importante. De 1€ de réduction sur la pinte de bière entre 16 et 17°C, jusqu’à la pinte offerte si la température dépassait les 20°C. Pour en profiter, il fallait se rendre dans un pub.
Pour en profiter : les coupons de réduction étaient fournis par une application mobile nommée « Ice Cold Index ». Avant de commander sa bière, le consommateur s’y connectait pour recevoir un bon virtuel, tenant compte de la température de sa région, à présenter au comptoir. Et chaque fois qu’une personne recevait un coupon, l’application lui proposait d’en avertir ses amis via Facebook et de les inviter à le rejoindre au pub.
Un bel exemple d'opération mobile avec un volet social.
La vidéo :