Il y a deux choses que Georges apprécie tout particulièrement dans un bar à cocktails : l’hospitalité et la carte des cocktails. Ces deux éléments qui permettent de plonger dans une ambiance et quitter pour quelques heures le quotidien. Et, le Meta Menu du Blue Bar The Berleley à Londres pousse très loin le concept de la carte cocktails. Avec un parfait équilibre, entre faire plaisir à l’amateur, mais aussi contenter les puristes ! 

Meta menu : tout commence par le milieu

Une carte de bar, généralement, nous la regardons de haut en bas, puis de droite à gauche. Celle du Blue bar dénote, car on la commence… par le milieu. L’onglet “Start” est là pour nous orienter. Nous ouvrons alors une double page qui décrit la galaxie de cocktails proposés. Le genre de graphique qu’on a plus l’habitude de voir dans le monde du whisky lorsqu’il s’agit de les classer. 

Meta Menu du bar à cocktail Blue Bar à Londres

La carte propose 16 cocktails répartis en 4 catégories :

  • Fresh & easy
  • Elegant & bubbly
  • Crisp & clean
  • Rich & bold

Chacune de ses catégories propose 4 cocktails avec son propre code couleur pour chacun. Mais ceci n’est que le début de l’aventure. 

Meta Menu du Blue Bar : Arty et pratique

Si nous optons par exemple pour le « Naked in the rain » (oui les noms aussi ont leur importance dans le choix d’un cocktail), alors le système d’onglets nous emmène directement sur une double page contenant les quatre créations de la catégorie « Crisp & clean ». 

Pour notre « Naked in The Rain », nous y apprenons alors son prix (18 £), le type de verre dans lequel il est servi, une illustration qui évoque son univers, et la liste des ingrédients qui le compose (Grey Goose, distillat de betterave rouge, eau minéralisée, et Noilly Prat). Si toutes les cartes de cocktails étaient ainsi, on serait déjà très content. Mais le Meta Menu du Blue Bar va encore plus loin !

Carte cocktail originale au Blue Bar à Londres

Et là, les geeks du bar seront ravis. On tourne le calque et on arrive sur toutes les informations techniques du cocktail : 

• la proportion de chacun des ingrédients dans l’assemblage du cocktail 

• son pourcentage d’alcool (28,17 % pour notre cocktail) 

• Sa température de service (0,5 °C)

• Ses unités d’alcool (2,7) 

• Et des graphiques qui indiquent les sensations de dégustation selon 3 axes

Carte cocktail originale au Blue Bar à Londres

Une expérience qui colle au lieu du Blue Bar The Berkeley

Situé dans les très beaux quartiers de Londres, le Blue Bar a su coller à la demande d’une clientèle qui cherche à se démarquer de l’ordinaire. Avec ce Meta Menu, Le Blue Bar The Berkeley leur donne ce qu’ils sont venus chercher, associé à une ambiance travaillé aux petits oignons aussi bien musicalement, que via le design du lieu. 
Blue Bar – The Berkeley
Wilton Place
Knightsbridge
London
SW1X 7RL

Décoration du Blue Bar à Londres
DJ au Blue Bar à Londres
Plateau avec cocktails au Blue Bar Bar à cocktails à Londres
Meta Menu du Blue Bar à Londres
Bartender derrière le Blue Bar The Berkeley à Londres
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
justo dapibus Praesent ut id Lorem
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez
Enregistrer