Quand on parle de Wolfberger, nous sommes loin de la petite entreprise traditionnelle que Georges affectionne. En effet, il s’agit d’un ogre de plus de 120 salariés et 1 200 hectares de vignoble. Les chiffres donnent le tournis.
La maison a décidé de frapper en 2014 avec la sortie de Black Papillon. Un vin innovant sur plusieurs points. Le premier ? Son packaging qui intrigue, questionne, et impose avec son cerf doré. On est loin de l’étiquette du vin d’Alsace à la papa-maman. Les codes sont revisités pour lui donner une touche contemporaine.
Ensuite les maitres de Chais se sont permis une fantaisie en délaissant le traditionnel monocépage. Les maitres de chais ont fait preuve d’impertinence pour tester une nouvelle expérience gustative. Les puristes crient à l’injustice, les autres se délectent de trouver une originalité via cet assemblage qui procure un vin sec, frais et fruité.
Georges a néanmoins toujours autant de mal avec les bouchons à vis… certes plus pratiques dans certaines situations, mais le bruit du bouchon arraché à sa bouteille et tout le rituel qui l’entoure lui manquent !
Ici pas de grand vin, mais de l’originalité, et surtout un moyen pour ceux qui n’aiment pas (ou qui pensent ne pas aimer) le vin d’Alsace de tester ce Black Papillon ! Peut être que votre point de vue changera…
Prix : 8,30 Euros