Un rendez-vous galant ? Pas de bonne bouteille sous la main… et hors de question de servir un vin bas de gamme à l’heureuse élue ! La soirée vire au drame car le magnifique repas que vous aurez préparé tombe à l’eau.

Pas de panique, prévoyez juste cette bouteille de Beaune Bressandes Premier Cru. Votre rendez-vous risque d’être complexe… donc raison de plus de l’appréhender avec ce vin qui est la parfaite illustration d’une complexité géologique sur laquelle Chanson sait mettre en œuvre son expertise.

La parcelle se situe dans une combe formée, à la sortie d’une petite vallée, ouverte à l’époque glaciaire, entraînant un amoncellement rocheux dans la partie Nord de ce climat. Cette caractéristique géologique se remarque instantanément lorsque l’on travaille cette parcelle : un sol sablonneux posé sur la roche mère avec quelques traits argileux par endroits. Le travail en profondeur des sols et la taille précise des vignes associés à un strict contrôle des rendements permettent de restituer les caractéristiques géologiques de ce relief particulier qui se reflète dans la trame tannique et les arômes primaires du Beaune Bressandes. Oui vous pourrez lui ressortir également ces termes qui feront de vous un fin connaisseur auprès de mademoiselle.

En dégustation, Le Beaune Bressandes 2009 dévoile au nez un tourbillon d’arômes intenses et expressifs (rose, cassis, prune, épices). Une bouche qui dessine une texture profonde et bien dessinée, un corps puissant en tension sur une belle complexité et des tannins domptés. Une fin de bouche stylée, élégante et d’une rare profondeur.

Un grand vin à sortir pour vos grands rendez-vous, dont vous ressortirez tous les deux épatés !

Prix : 49 Euros .

Beaune Bressandes Premier Cru 2009

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer