Depuis 1929, Barceló cultive le savoir-faire des rhums de République Dominicaine. Mais un produit à une place à part dans la gamme Barceló : Imperial Premium Blend. Un blend premium qui fête cette année ses 40 ans et dont un nouvel assemblage est dévoilé pour l’occasion !

Barceló Imperial 40e anniversaire

Imperial Premium Blend 40 Aniversario

Dans un univers du rhum impitoyable(et parfois frauduleux…), Barceló a souvent eu un coup d’avance sur ses concurrents pour faire les choses bien et mieux : lancement de Barceló Organic, la marque possède ses propres champs de canne à sucre, et tous les rhums Barcelo sont 100% pur jus.

Barceló a également compris avant les autres que le rhum premium était le futur. Ainsi, depuis 1980 Barceló Imperial est premier rhum premium de République Dominicaine ! Et chaque décennie est célébrée cet évènement avec une création exclusive. Ainsi l’édition du 30e anniversaire laisse place à celle créée pour le quarantième anniversaire : Imperial Premium Blend 40 aniversario.

Barceló Imperial Premium Blend 40 aniversario est assemblé à partir d’anciennes réserves d’Imperial vieilli entre 8 et 10 ans en ex-fûts de Bourbon, qui a bénéficié d’un affinage supplémentaire de 2 ans dans des fûts de chêne français ayant contenu du Sauternes.
Après ce double vieillissement, le master blender de Barceló, Edouardo Galindez, a laissé reposer l’assemblage pendant 10 années supplémentaires dans des foudres de chêne français neufs.

Un profil et un design résolument plus moderne

Bien sûr, impossible de ne pas comparer avec la précédente édition : Barceló Imperial 30e anniversaire. Rien que visuellement, la carafe de Imperial Premium Blend 40 Aniversario est plus sobre et plus contemporaine que la précédente édition. 

Au niveau de la dégustation, nous sommes également dans un autre type de rhum. Alors que la version 30e anniversaire était résolument tourné vers la gourmandise, la version 40e anniversaire a un profil beaucoup plus sec avec une très belle profondeur boisée et épicée.

Un rhum qui embrasse 2021 et nous donnera beaucoup de plaisir pour les 10 prochaines années de sa commercialisation ! 


Barceló Imperial Premium Blend 40 Aniversario
Disponible en CHR et réseau cavistes
Distribué par Giffard
Prix : 125€

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer