Barceló annonce une nouveauté 2022 pour son rhum Barceló Imperial avec le lancement du premier opus de la collection Rare Blends : une trilogie de rhums d’exception vieillis dans des fûts de différents horizons, aux profils aromatiques très marqués. Barceló propose dès à présent la première cuvée de cette collection: Barcelo Imperial Porto Cask.

Barceló Imperial Porto Cask

Assemblé à partir d’anciennes réserves d’Imperial vieilli entre 8 et 10 ans en fûts ex-Bourbon, Barceló Imperial Porto Cask est vieilli une année supplémentaire en fûts de Porto Tawny. Ce finish apporte une complexité et une richesse pour rhum qualifié d’exhubérant.

« Notre rhum Barceló Imperial Porto Cask est une composition moderne au profil sec et fruité qui lui donne du caractère. En bouche il dévoile une belle profondeur boisée et épicée. Ce rhum de dégustation s’accorde parfaitement avec un dessert au chocolat ou un bon cigare. Je conseille de le déguster à température ambiante sans glaçon. »

Baptiste Roullier, Ambassadeur Ron Barcelo France

Profil

Couleur : ambrée aux reflets grenat

Nez : arômes toffee moelleux, notes boisées subtiles mais persistantes

Bouche : corps généreux avec des notes de figue, de confiture de mûre et de prune

Finale : longue en bouche avec des notes beurrées et d’épices douces légèrement poivrées

Disponible en CHR et réseau cavistes
Prix de vente conseillé : 62€

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !