Etant retenu, Georges n’a pu aller tester ce nouveau produit fort intriguant. C’est donc son ami Lappoms qui s’en est chargé pour cette périlleuse mission. Son avis ne concerne donc que lui ! On lui laisse la parole !
Rendez-vous était donné au restaurant le Monsieur Bleu transformé pour l’occasion en un havre de paix aux couleurs du Brésil.
Outre la danseuse brésilienne tout droit sortie du carnaval de Rio qui accueillait les convives, la star du jour était Ballantine’s Brasil.
La nouvelle innovation Ballantine’s pointe enfin le bout de son nez après avoir mis un peu plus de temps que prévu.

Une date de sortie été initialement prévue en 2013 ce qui aurait surement facilité la tâche des services de communication de la marque pour éviter trop de parallèle avec l’événement de l’année qui se tiendra en Juin, Qu’il en soit ainsi Ballantine’s Brasil reste un produit Ecossais avec une touche de soleil.
On ne présente plus le succès de Ballantine’s à travers le monde et c’est d’ailleurs grâce à l’exportation que l’idée de Ballantine’s Brasil est née.
Parti du constat qu’il était coutume au Brésil de déguster les spiritueux après y avoir ajouté du citron vert, Ballantine’s décida de faire infuser des écorces de citron vert.

Pas moins de 2 ans de recherches et développement ont été nécessaires à la création de Ballantine’s Brasil.
Grâce à un procédé de macération de l’écorce de citron vert fraîchement séchée dans les fûts de whisky, Ballantine’s Brasil bénéficie de la fraîcheur subtile de l’agrume, délicate et sans compromis sur la qualité premium de Ballantine’s.

A savoir que Ballantine’s Brasil n’est pas considéré comme un whisky à part entière mais comme une boisson spiritueuse à base de whisky, ce qui évite tout litige avec la Whisky Association.

Plutôt destiné à être consommé en cocktails que pur, Ballantine’s recommande sa recette signature qui n’est pas sans rappeler la traditionnelle Caïpirinha brésilienne:
Caipï Ballsao
– 5CL DE BALLANTINE’S BRASIL
– 1CL DE SUCRE LIQUIDE
– 1/2 CITRON VERT EN QUARTIERS
– PILER LE TOUT
– AJOUTER DE LA GLACE PILÉE

 

Disponible en GMS au prix de 14€

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !