Aujourd’hui Georges est parti à la rencontre d’une architecte d’intérieure qui a le vent en poupe. Vous avez peut être même déjà bu un verre dans une de ses créations sans le savoir… Nous allons essayer d’en savoir plus sur Lola Ferrara-Wyszkop

Bonjour Lola, merci de nous accorder cette interview pour le backstage#3 de ForGeorges. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour Georges,
je suis donc architecte d’intérieur et décoratrice pour les professionnels, spécialisée dans les restaurants, bars, clubs et hotels.
Parisienne aux origines italiennes et polonaises, j’essaye de faire de ce mélange un plus pour ma créativité.

Commençons par ton actualité, tu as récemment refait la déco d’intérieur du Badaboum, et du bar à cocktails l’atelier des artistes. Tu sembles être la femme est vogue pour la création d’endroits festins à Paris ! ça se confirme sur ton carnet de commande pour 2014 ? De nouveaux bars de prévus ?

Merci beaucoup ! Je ne sais pas si je suis la femme « en vogue » mais il est vrai que l’année 2014 va être chargée et cela avec des projets très divers, de bureaux un peu loufoques en passant par un club a Paris ou un bar a Londres.

On sait que le design d’intérieur des bars, ce n’est jamais évident entre les besoins « pratiques » du barman et l’ambiance pour les clients. Qu’est ce qui a été le plus dur pour toi ? Qu’est ce que tu privilégies ?

Je demande toujours aux barmen la façon dont ils aiment travailler (en terme de logistique) et le « petit plus » qu’ils aimeraient avoir derriere leur bar.
J’essaye de ne pas faire passer l’un avant l’autre et d’allier le pratique et l’esthétique. Les deux sont des fondamentaux.

Tu peux nous en dire plus sur ta façon de travailler ?

Je prends mon inspiration absolument partout ! Que cela soit dans l’architecture, la musique, les films, la photo ou les voyages.
Je pense qu’il ne faut pas se cantonner à une seule source d’inspiration. Ensuite, je constitue des lignes directrices que je propose au client pour aboutir à un projet final.

Si tu devais refaire la déco d’un bar (au niveau mondial) ça serait lequel ? Pourquoi ?

J’adorais créer un endroit hybride où il y aurait un musée contemporain, un restaurant/bar à cocktails ainsi que quelques chambres et pourquoi pas une boutique de vinyls !
Bref, un lieu ovni.
Et si possible dans le sud de Italie…

On voit de plus en plus de marques qui investissent la carte de l’expérientiel pour leurs opés spéciales (Cointreau avec ses soirées Cointreau privée par exemple). As tu déjà travaillé pour une marque d’alcool ?
Quelle serait la marque d’alcool pour laquelle tu rêverais de travailler et qu’est ce que tu lui proposerais ?

Je travaille beaucoup avec les alcooliers pour l’intégration de leur marque comme Redbull chez Moune ou encore Martini et Carlsberg à l’Atelier des Artistes.
Toutes les marques sont intéressantes à travailler car elles ont toutes une façon différente de s’intégrer dans un espace. Le principal étant qu’elles aient envie de travailler main dans la main.

Toi même, as-tu un alcool / cocktail préféré ? Dans un bar / lieu préféré ?

J’avoue avoir un faible pour le Moscow Mule ou le Bloody Mary et j’adore le petit bar à cocktails L’Entrée des Artistes, rue de Crussol, qui fait des cocktails incroyables !
J’aime aussi beaucoup les bars d’hôtels. Il n’y a pas meilleure atmosphère pour boire un cocktail avec une ambiance de polar.

Si les gens veulent suivre ton actualité, un twitter / facebook à nous donner ?

Un site (en reconstruction pour le moment): www.studio-lw.com

Merci pour ton temps ! Un mot pour la fin ?

Merci a vous de m’avoir interviewée !
Et j’espère pouvoir encore longtemps créer des endroits ou les gens se sentent bien, mangent, boivent, font la fête et se séduisent.

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vins de loire
vins de loire
10 années il y a

Belle interview George ! lola a révélé quelque chose qui m intéresse beaucoup! elle aime créer un endroit hors norme , avec un musée contemporain . est ce qu’ elle a précisé autre chose??

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !