Nous commençons aujourd’hui avec une nouvelle rubrique qui a pour but de rencontrer ceux qui oeuvrent pour les marques. Nous allons commencer avec Marjorie de la marque de rhum Sailor Jerry !

Salut Marjorie ! Tu vas être la première à inaugurer notre rubrique sur ForGeorges dédiée à celles et ceux qui font l’industrie des spiritueux. Tu es stressée ?

Non ça va, mais très touchée d’ouvrir le bal!

Tu es la Brand Ambassadrice du rhum Sailor Jerry, peux-tu nous présenter cette marque ?

Sailor Jerry est un rhum épicé, un «Spicy Rhum». Il est distillé dans les Ile Vierges américaines, puis infusé en Ecosse avec plus de 10 épices, dont principalement la cannelle, la vanille et la noix de muscade. Sailor Jerry est le nom de scène du célèbre Tatoueur Norman Collin, l’un des pères du «Old School», le tatouage traditionnel américain. La légende dit que le rhum a été créé suite à la découverte de la recette parmi les dessins de Norman Collins dans son salon. Voila pourquoi on retrouve une iconographie et un univers aussi riche autour de la marque.

Pourquoi les lecteurs de ForGeorges doivent boire Sailor Jerry ? Peux-tu nous dire ce qui fait la force et la différence de ce rhum ?

C’est vraiment un alcool de qualité! Des ingrédients naturels et son procédé d’infusion lui donne ce petit goût inimitable. Et puis une vraie légende autour du produit, ce qui permet au consommateur de s’identifier à la marque. Cette marque a d’après moi l’un des plus beau univers de marque, une vraie histoire et pourtant n’est pas très connue du grand publique en France.

C’est une volonté de la marque de rester discrète ou un problème à rectifier ?

C’est une volonté de la marque, oui. Nous souhaitons créer en amont une vraie implantation Sailor. C’est-à-dire créer un réseau d’établissements et d’influenceurs, autour d’évènements sur lesquels nous sommes présents pour que la marque puisse se pérenniser et ainsi toucher de plus en plus de personnes. Le but est que nos consommateurs s’identifient à la marque et qu’ils se l’approprient, en se disant qu’ils partagent les mêmes valeurs.

As-tu des bars / cavistes à recommander à nos lecteurs qui ne connaissent pas et qui aimeraient tester Sailor Jerry ?

Bien entendu! Le Duke avec David (Marseille), La Féline avec Pat (Paris), La Manufacture avec Dave (Paris), Le Dr Feelgood avec Christophe et Olive (Paris), Le Red House avec Jo (Paris), Le Café Miguel avec Nico et Ingrid (Biarritz)…. J’adore ces bars et les gens qui les font tourner… il y a une histoire derrière chaque comptoir.

Le métier de Brand Ambassadeur est mal connu et semble varier d’une marque à l’autre. Une généralité que l’on entend est  » se bourrer la gueule avec les barmans et les clients ». C’est vrai ou une légende ? Peux-tu nous dire en quoi consiste ton travail ?

Si je me bourrais la gueule tous les soirs avec mes clients, d’un, je ne pourrais pas me lever le matin pour travailler, car mes journées commencent dès 9h du matin, et de deux, je n’aurai plus aucune crédibilité. Etre Brand ambassadeur c’est développer et représenter la marque, alors oui, je veux bien être Rock n’Roll, mais pas alcoolo…. Ce travail consiste à porter l’image de la marque et faire des volumes en travaillant main dans la main avec le service Marketing et les responsables secteur. C’est référencer de nouveaux établissements, mettre en place des activations (PLV Sailor, organisation de soirées…), ou réaliser des partenariats (festivals, expo, concerts…).

Tu as un exemple de journée type d’une brand ambassadrice Sailor Jerry ?

Il n’y a pas vraiment de journée type, cependant j’ai une certaine organisation pour être efficace et ne pas perdre de temps: Ma matinée est en général consacrée aux mails, présentations, reporting, logistique, etc…, mes après-midi et soirées à mes RDV clients et partenariats. C’est un métier ou l’on a pas le temps de s’ennuyer, et pour lequel savoir s’organiser est essentiel.

L’actualité de Sailor Jerry a été marquée récemment par la Death or Glory à la Flèche d’Or. Tu peux nous dire qu’elles seront les actualités et autres événements de la marque sur 2014 ?

2014 s’annonce excellent pour la marque, nous avons beaucoup de belles opportunités. 3 gros évènements pour ce début d’année. Nous serons, partenaires du Mondial du Tatouage, d’une importante exposition au Quai Branly, et certainement d’un festival Rock underground à Paris (je ne pas en dire plus car les négociations sont en cours), tout en continuant bien sûr, nos soirées Sailor Jerry dans les bars, et les partenariats d’expo, de concerts, conventions etc…

Sailor Jerry est une marque déjantée ! C’est quoi la chose la plus folle que tu as pu voir ou vivre en tant que Brand Ambassadrice pour cette marque?

Et bien la liste est longue, car toutes les soirées sont déjantées, mais j’en retiendrais une, l’un de mes meilleurs souvenir, au tout début de l’implantation la marque, lorsque nous avons réalisé le test au Pays Basque. Je me suis retrouvée à faire un BBQ Sailor Jerry chez l’un de mes meilleurs clients. Aller acheter de la viande au fin fond du Pays Basque dans une ferme, faire la marinade moi-même (à base de Sailor bien sur) et faire la plancha avec mes meilleurs potes qui m’ont filé un coup de main, sur fond de concert Rock sur la plage, pratiquement les pieds dans l’eau, le tout bien arrosé de Rhum! C’était magique!!

Un peu de sérieux. On croise tous les jours des gens qui se plaignent de la Loi Evin. Pour toi c’est un problème ? Déjà eu des soucis avec ça ?

Nous avons la chance d’avoir un univers graphique très riche, grâce à l’héritage des Flash (dessin tattoo) de Norman Collin aka Sailor Jerry, et on peut donc assez facilement s’amuser à détourner la loi. C’est vrai, quand je vois tout ce que peuvent faire les Etats-unis et le Royaume-uni, parfois je me dis que nous sommes quand même un peu bridés (pas de pub TV…pas le droit de parler de la marque sur les réseaux sociaux…). Mais ne nous plaignons pas, nous ne sommes pas les plus mal lotis et cela nous oblige à être créatif.

Hemingway a dit un jour : « Le rhum n’est pas un vice, c’est une manière de survivre ». T’en penses quoi?

Je dirai avec modération

Maintenant que tu vas devenir célèbre grâce à ForGeorges, tu comptes faire quoi ?

Racheter la marque Sailor Jerry.

A part Sailor Jerry, tu as des marques d’alcool préférés ?

J’aime beaucoup Saint Germain, Corona , et la Téquila El Jimador (j’adore la Margarita!). Qui d’autre je dois aller interview après toi ? Lexie Brand Ambassadrice de Jameson ! Cette fille est géniale, j’apprécie beaucoup la personne et son travail.

Merci pour ton temps et ta disponibilité pour répondre à ces questions !

On se voit très vite pour une tournée de Sailor 🙂

Sailor Jerry

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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