Quand certains font dans les noms faciles à retenir, B7 and 1 more prend le chemin inverse. Mais un nom qui fait sens et une volonté de casser les codes du monde de la bière avec un projet qui mélange passion du goût et appel de la nature !
Buvez des bières, sauvez des ours !
Cela aurait pu être le slogan (pas très Évin on vous l’accorde) de cette marque de bière qui a décidé de ne pas faire les choses tout à fait comme les autres. Elle souhaite « sensibiliser » au travers du collectif B7 pour la défense de la nature ainsi que la faune sauvage, en s’engageant au côté de l’association FERUS, première association nationale de défense et de sauvegarde des grands prédateurs. La marque reverse 1 euro sur chaque carton de 12 bouteilles achetées, 1 centime sur chaque bouteille B7&1MORE vendue à l’unité et 1 euro sur chaque fût de bière B7&1MORE acheté.
Un nom de marque inspiré par nos amis les ours : B for Bear. 7 comme les 7 ours qui donnent leur nom aux 7 saveurs disponibles (GRIZZLY BEAR, POLAR BEAR etc). + 1 comme l’édition limitée qui changera au fil des saisons. En ce moment, c’est la Panda bear (une bière blanche aux arômes fruités et épicés).
B7 and 1 more bières fabriquées en Bourgogne
Derrière cette marque de bière, on retrouve Alain Stangret qui crée les recettes. Ensuite, les bières sont produites à côté de Dijon, chez Nicolas Sanchez fondateur de la brasserie artisanale Loro.
Les bières sont de fermentation haute, non filtrées, non pasteurisées. La refermentation en bouteille (processus de réactivation des levures) forme un dépôt en fond de bouteille appelé lie, garant d’un pétillant naturel.
B7 and 1 more
Disponibles sur le e-shop, en cavistes et restaurants.
Entre 39,90 et 49,90 Euros les 12