Canard Duchesne etuiGREENUn champagne Bio ! Il fallait oser, Canard-Duchêne l’a fait. Nous étions invité mercredi 12 Décembre pour une partie de croquet au chai de Bercy afin de découvrir cette nouvelle cuvée nommée Authentic Green.
Tout y était le vrai gazon, les maillets, et même le chef de cave Laurent Fédou ! Mais surtout la fameuse cuvée issue de l’agriculture biologique !
D’un assemblage 50% de Chardonnay, 40% de Pinot Meunier et 10% de Pinot Noir, vinifié en fûts de chêne, Authentic Green est un champagne original, au style léger et gourmand, soutenu dans sa longueur par des notes boisées qui restent discrètes. Il offre une belle impression de fraîcheur contrastée par de la rondeur du fruité et des arômes compotés. N’étant pas dans des conditions de dégustation, ForGeorges pourra juste dire que pour un apéritif, il était parfait.

Nous avons posé la question à Laurent Fédou “Pourquoi Canard Duchêne se lance sur le bio et pas une autre marque ?”. Selon lui, “Canard-Duchêne est engagé depuis 2004 dans une démarche durable de préservation de ses ressources et de la nature : réduction d’électricité, bouteille issue à 70% de verre recyclé, réduction du poids des bouteille”. On ne peut qu’apprécier un tel engagement.

“Une démarche qui prend tout son sens grâce à des vignerons acharnés qui nous permettent de réaliser cette cuvée même lorsque les conditions climatiques de 2012 étaient catastrophiques”, ajoute Laurent Fédou.

Quand d’autres marques de Champagne surfent sur des coffrets recyclables, Canard-Duchêne prend le contre-pieds en proposant un produit issu de l’agriculture biologique. A quand une marque qui combinera les deux et mettra ainsi les deux pieds dans le futur ?

 

Quelques photos de la soirée :

Canard-Duchêne-YKW-11

Canard-Duchêne-YKW-12

Canard-Duchêne-YKW-18

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer