La triple distillation est un phénomène très rare en Ecosse… et pourtant une distillerie la pratique, celle de Auchentoshan. Autre particularité, le cœur de chauffe y est recueilli à plus de 82°, dix degrés de plus que celui des autres distilleries écossaises. Pour découvrir la distillerie, il faut se diriger au nord est de Glasgow pour découvrir ce single malt fin et élégant.

Au programme de la dégustation, trois bouteilles de Auchentoshan sur la plus large gamme que comprend la marque écossaise. Et sur les trois, deux très belles découvertes:

AUCHENTOSHAN Virgin Oak 46% – 96 Euros

Un vieillissement intégral en fût de chaine pour ce whisky, qui nous amène vers des notes de fruits secs et de bois qui s’ajoute à des notes florales.


AUCHENTOSHAN Three Wood 43% – 60 euros

Une complexité assez unique due à l’utilisation successive de 3 fûts de différents bois : bourbon barrel américain, sherry oloroso et pedro ximenez espagnols. Un vrai coup de coeur, original à découvrir de toute urgence : de la finesse, du coeur, une succession en bouche de d’épices et de bois. Wahou. Une vraie rondeur en bouche qui s’exprime instantanément et se prolonge progressivement.

AUCHENTOSHAN 18 ans 43% – 90 Euros
Second coup de coeur de Georges, qui d’ailleurs s’en déguste un verre en écrivant cet article. Un whisky beaucoup plus masculin qui vous emmène sur un territoire d’une grande fraicheur avec des notes végétales de thé vert.
En tout cas, vue le coup de coeur de Georges pour le 18 ans, il devrait d’ici pas longtemps vous parler du 21 ans qu’il a hâte de découvrir…
Disponible entre autres à La Maison du Whisky . 
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !