La catégorie des cocktails RTD est en pleine effervescence. Aujourd'hui, c'est une marque qui n'a pas la langue dans sa poche dont nous allons vous parler ! Son petit nom : Argotier !

Démocratiser le cocktail

Argotier c’est d’abord trois frelots de longue date, avec des profils complémentaires, persuadés qu’il est possible de démocratiser le cocktail et de faire découvrir la mixologie au plus grand nombre.

De le faire de manière ludique et intelligente, en accord avec les valeurs essentielles qu’est la consommation responsable et engagée.

Toutes les étiquettes sont à base de papier herbe, composé à 30% de fibres d’herbe séchées au soleil (foin) et à 70% de papier certifié FSC. Les bouteilles ont été choisies pour leur origine européenne et leur légèreté. Cela ne vaut pas la consigne... mais c'est déjà ça !

Au niveau du sourcing : la majorité des jus sont issus de l’agriculture biologique : jus de citron jaune, poire, pamplemousse, etc.. Les betteraves utilisées pour le sucre des sirops et cordiaux sont certifiées bios et proviennent d’un agriculteur en île de France. Les spiritueux subissent le même traitement, c'est-à-dire vers un choix de partenariats en priorité avec des produits écoresponsables, engagés et en commerce équitable.

15 cocktails RTD pour Argotier

Maintenant qu'on en sait un peu plus sur la société, direction la dégustation. La gamme est large : 15 références qui naviguent entre les très classiques Old fashioned, Negroni, ou encore Espresso Martini), jusqu'à des créations fraiches et accessibles comme le Coucou (Gin français, liqueur de kumquat, liqueur de violette, jus de citron bio, sirop de myrtille maison) ou encore le Beguin (Rhum brun, rhum blanc, liqueur d’abricot du Roussillon, triple sec, bitter, jus de citron vert, sirop de cannelle maison).

Le tout servi dans différents formats (disponible du 20 cl... jusqu'aux fûts de 20 litres) ! Et niveau prix ? Comptez en moyenne 23 Euros HT le litre (hormis Old fashioned et Negroni à environ 35 euros HT le litre).

Le vrai plus se situe au niveau du packaging : les noms de cocktails sont proposés avec leur définition, et magnifiquement mis en valeur sur les étiquettes. Ce qui en fait une bouteille très belle à offrir, tout en faisant même passer un message ! Malin !

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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