Ardbeg Wee Beastie est la dernière nouveauté de la distillerie Ardbeg. Les amateurs de PPM se lèchent les babines, d’autant plus que cette référence rejoindra la gamme permanente Ardbeg. Donc pas la peine de dévaliser tout le stock de votre caviste, il y en aura pour tout le monde. Et celui-ci devrait ravir les amateurs de whisky tourbés, mais aussi les amateurs de cocktails puisque cette nouveauté se veut versatile !

Chose intéressante, Ardbeg Wee Beastie est élevée dans des fûts d’ex-bourbon et de Sherry Oloroso. Et ne vous fiez pas à son jeune âge. Cette référence de 5 ans d’âge est véritablement fumée et intensément puissante. En dégustation, celui est détonnant : du chocolat, de la viande fumée, de l’anis. Avec une belle finale saline (qui nous donne envie de foncer chez le boucher acheter une belle pièce de boeuf ) !

Dommage que l’on ait fini le sample en dégustation, car il est fort possible qu’il donne quelque chose d’intéressant en cocktail !

Ardbeg Wee Beastie

Âge : 5ans
Titre alcoolique : 47,4 % Vol
Affinage : En fûts d’ex-bourbon et de Sherry Oloroso
Prix : 45 euros chez les cavistes

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
ipsum Donec nunc Donec leo neque.
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer