Nouveau flacon, nouvelle recette, nouvelle identité : Arcane Rum fait peau neuve et célèbre plus que jamais ses racines mauriciennes.

L’Île Maurice et la canne à sucre au cœur du renouveau

Arcane Rum change d’allure, mais reste fidèle à son ADN. Premier signe de cette transformation : un logo revisité qui annonce fièrement la couleur avec sa signature, The Art of the Sugarcane. Plus moderne, plus ciselé, il s’habille de noir et d’or pour incarner l’élégance et le mystère. Une promesse de voyage sensoriel qui ramène, bouteille après bouteille, à l’essence même de l’Île Maurice.

Un flacon au service du raffinement

Parmi les grandes nouveautés, le flacon fait lui aussi sa mue. Exit le design classique : place à une bouteille repensée, avec un moule sur mesure, des angles biseautés et une prise en main plus affirmée. L’identité d’Arcane Rum se veut plus marquée, plus reconnaissable.

Mais la révolution est aussi dans le contenu. Extraroma, référence phare de la maison, accueille désormais un rhum vieilli trois ans, tandis que Flamboyance, lui, profite d’un passage en fûts de whisky Single Malt pour enrichir sa palette aromatique.

Direction Pamplemousses, au nord de l’Île Maurice, où douze variétés de cannes à sucre s’épanouissent sous le soleil tropical. Là, dans un terroir volcanique unique, les maîtres chais d’Arcane préservent avec soin la fraîcheur et la richesse aromatique qui font la signature de ces rhums. Fruits exotiques, fleurs sauvages…

Une ambition internationale affirmée

Depuis sa création en 2010, Arcane Rum s’est imposé comme une marque singulière, célébrant la douceur et l’authenticité de la canne à sucre mauricienne. Acquise par SPIRIBAM en 2017, elle s’inscrit aujourd’hui dans un portefeuille de rhums prestigieux venus de différents horizons. Cette nouvelle identité marque une étape clé dans son développement, avec un objectif clair : conquérir de nouveaux amateurs à travers le monde.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !