Iris est un gin de caractère. En plus de son label bio, le gin Iris peut revendiquer plus de 99% de ses matières premières issues de productions françaises : une rareté française que l’on aimerait voir de plus en plus. Un gin certifié Bio et agriculture France.
IRIS : pousser plus loin le « made in France »
Ce nouveau gin IRIS pousse encore un peu plus loin l’exigence de responsabilité dans les approvisionnements, sans pour autant sacrifier la qualité.
L’alcool neutre qui sert à son élaboration est issu de la distillation des sous-produits de la viticulture bio dans le Vaucluse.
Près de 99 % des matières premières utilisées sont produites en France dont les baies de genévrier et la plus grande partie des plantes aromatiques : « Il n’existe à ce jour aucun gin réunissant autant de matières biologiques venant de France« .
Ces dernières sont mises à macérer dans l’alcool bio de 24 à 48 H avant la distillation, qui s’effectue sur un alambic Stupfler® dans la région bretonne.
Comme tous les spiritueux Vivant, ce gin ne contient aucun additif (glycérol, sucre ou autres) et ne subit aucune filtration à froid.
Son emballage est également respectueux de l’environnement avec notamment son bouchon en liège naturel bio FSC®.
UN GIN DE CARACTÈRE À LA FORTE IDENTITÉ
Avec ses aromatiques de bergamote, de verveine citronnée, de racine d’iris et de sauge, IRIS affirme un caractère bien trempé avec son bouquet de plantes printanières évoquant la fraîcheur, tandis que la bergamote vient réchauffer l’ensemble par ses notes d’agrumes ensoleillées.
Un gin suave inspiré par nos beaux climats du nord, au profil envoûtant de fraîcheur et au charme énigmatique.
Le portrait sur la bouteille évoque la belle déesse Iris, porteuse de bonnes nouvelles dont, sans doute, celle de ce gin français engagé aux saveurs puissantes.
Prix : 51 Euros