Du 31 janvier au 21 mars, Jameson sera présent dans différents établissements avec un cocktail culte : le Blue Blazer, renommé pour l’occasion Black Blazer. Chaque semaine, un établissement mettra à l’honneur sa version revisitée du cocktail à base de Jameson Black Barrel, où le feu, nécessaire à la réalisation de la recette, sera mis à contribution. 

Black Blazer : des cocktails Blue Blazer revisités avec Jameson Black Barrel 

Du savoir-faire, des flammes et des cocktails créés spécialement pour l’événement à découvrir ! Voici le programme des évènements qui dévoileront le Black Blazer et qui se tiendront pendant deux mois. 

Afin de mettre en avant ce cocktail de référence, la marque de whiskey irlandais Jameson s’est appuyée sur l’expertise de bars et de bartenders de renom. Réaliser un Black Blazer (le nom donné aux cocktails servis durant ces événements) nécessite une grande dextérité et seuls les meilleurs bartenders peuvent s’y risquer.

Lisa
Ambassadrice Jameson
Simon
Bartender au Lipstick
Nikos
Bartender au Cambridge
Léa
Bartender au Cambridge
Anthony
Bartender au Vieux Carré
Camille
Bartender au Sherry Butt
Simon
Bartender à Symbiose
Joachim
Bartender au Moonshiner
Lucas
Bartender au Cambridge
Renaud
Bartender au Vieux carré
Lucas
Ambassadeur Jameson
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Photos ForGeorges 

L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce cocktail, tout en identifiant les différences organoleptiques apportées par le whiskey irlandais Jameson Black Barrel. Un whiskey qui a la particularité, lors de sa maturation, d’être vieilli dans des fûts de Bourbon bousinés deux fois et des fûts de Xérès toastés afin de lui apporter plus de douceur et de rondeur. 

Des recettes uniques dans chaque établissement 

Les huit établissements sélectionnés ont pour l’occasion revisité le cocktail : ils ont ajouté différentes épices, liqueurs, et autres ingrédients secrets pour proposer des recettes uniques.  

L’équipe du Jefrey’s, premier bar participant, a partagé ses créations qu’il sera possible de déguster lors de l’évènement de lancement le 31 janvier :

FLAMME GORDON

Jameson Black Barrel, Apple-Chestnut Liqueur, Tonka syrup, Vanilla & Aphrodite bitters

CAPTAIN FLAMME

Jameson Black Barrel, Triple Sec, Tarte tatin syrup, Angostura bitters

Calendrier des événements à Paris, Bordeaux et Megève :

31 janvier 
événement de lancement 
Jefrey’s
14 Rue Saint-Sauveur
75002 Paris

14 février
Lipstick 
5 Rue Frochot
75009 Paris

16 février
Arboisie 
483 Rte du Gollet
74120 Megève

25 février
The Cambridge Public House
8 Rue de Poitou
75003 Paris

26 février
Moonshiner
5 Rue Sedaine
75011 Paris

7 mars
Vieux Carré
59 Rue de Montreuil
75011 Paris

15 mars
Symbiose
4 Quai des Chartrons
33000 Bordeaux

21 mars
Sherry Butt 
20 Rue Beautreillis
75004 Paris

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 
Article écrit en collaboration avec Pernod Ricard France. 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !