Edit du 1er mai 2021 : l’application Rum Tasting Notes s’appelle désormais Rum-X.

Nous ne sommes généralement pas friands des applications qui mélangent dégustation et technologie. Et pourtant, nous avons eu un coup de coeur pour cette application qui réconcilie ces deux univers. Avec déjà plus de 7000 références dans la base de données. On en parle rapidement dans le rhum c’est pas sorcier, mais on vous donne ici 6 raisons de télécharger l’application Rum-X (ex Rum Tasting Notes).

1. Car c’est gratuit et bien fait

Généralement, il faut mettre la main au portefeuille pour une application de ce calibre. Mais là, pas de version d’essai, pas d’application bloquée au bout d’un certain nombre de bouteilles. Nope. C’est gratuit et c’est sacrément bien foutu !

2. Car c’est toujours galère de gérer ses notes de dégustation

On en sait quelque chose, car nous en avons une centaine de notes de dégustation en attente… Entre les carnets, les fiches cartonnées, les fichiers Excel, les outils en ligne, on a presque tout essayé. Et nous avons toujours arrêté. Ici, l’ergonomie de l’appli est sacrément bien foutue il faut avouer. Et c’est pratique, car toujours dans votre poche ! 

3. Car il y a un aspect social

Le « feed » de Rum-X vous permet de voir ce que les autres pensent de tel ou tel rhum. Et au lieu de demander des avis ici ou là sur une bouteille, il est toujours bon de découvrir quelqu’un qui a les mêmes goûts que vous, et de profiter de ses découvertes !

4. Car c’est une petite mine d’informations accessibles facilement

Obtenir les informations sur des rhums peut parfois relever du parcours du combattant (coucou les marques de rhum qui nous lisent en ce moment). Avec Rum-X, un clic sur la bouteille et on obtient en un coup d’oeil toutes les infos utiles (Pays, Style, classification, distillation, degré d’embouteillage, etc). Et même des articles de blog qui parlent de la bouteille en question.
Vous avez un coup de coeur pour la bouteille ? Bim en un clic nous voilà sur le site d’Excellence Rhum à pouvoir acheter le flacon !

5. Car vous pouvez gérer votre collection de bouteilles

Quand on aime le rhum, on ne s’arrête pas à une dizaine de quilles. Et ça devient vite galère de s’y retrouver entre celles ouvertes, celles qui sont en attente dans un autre placard, celles que l’on a fini. Bref, c’est fini toutes ces prises de tête. Maintenant, on gère tout depuis la rubrique « Collection » de l’app Rum Tasting notes.

6. Car votre avis compte

Pour chacun des produits, on peut voir les notes de dégustations de chacun via des graphiques bien ficelés aussi bien en nez, qu’en goût. Et le tout donne une note globale au produit qui correspond à la note de la communauté.

Pour télécharger Rum-X sur Apple :
https://apps.apple.com/fr/app/rum-tasting-notes/id1438963909

Pour télécharger Rum-X sur Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rumtastingnotes.android&hl=en_US

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
31 Partages
Partagez31
Tweetez
Partagez
Enregistrer