5 raisons de foncer à Baton Rouge

Baton Rouge Pigalle Bar

Georges a beaucoup hésité avant d’écrire cet article. On aimerait que ce lieu reste encore quelques temps protégé d’une foule hystérique qui va bientôt prendre possession du bar. Car connaitre Baton Rouge, c’est s’exposer au risque de vouloir y revenir très souvent. Il parait que l’endroit est envouté. Georges en est maintenant persuadé puisqu’il a une folle envie d’y retourner.

Pour vous décider à votre tour de vous faire envouter, on vous donne juste 5 raisons de leur rendre visite :

Raison 1 :

Vous pouvez jeter vos coquilles de pistache par terre. D’ailleurs, ce n’est même pas que vous pouvez, mais que vous devez. Un beau pied de nez à votre mère qui vous engueulait quand vous le faisiez.

Raison 2 :

C’est le fruit de l’union de deux barmen de renom : Julien Escot (Papa Doble ) et  Joseph Biolatto (le Forvm). Autrement dit, ce ne sont pas des amateurs. Accrochez-vous à découvrir des choses inattendues dans vos verres.

Raison 3 : 

Vous voyagez hors de Paris et vous prenez place à bord de la nouvelle Orléans et des histoire d’indiens en 1699. Sieur d’Iberville, un explorateur français envoyé en mission au bord de la rivière Missisippi y découvre de grands cyprès rouges sur lesquels sont empalés des têtes d’animaux et des poissons !
D’ailleurs toute la carte est faite autour de cette inspiration : “Famous New Orleans Drinks”, “Voodoo Spells”, “Highballs from the Bayou”etc.

Raison 4 : 

Les plantes du bar ont des petits noms. Et comme le Port-Salut, c’est marqué dessus. Donc n’oubliez pas d’aller les saluer en arrivant et en partant.


Raison 5 : 

Vous pouvez “grignoter” sur place : ribs de porc, sandwiches Po’Boy, Mojo Criollo… Car boire des cocktails c’est bien. Manger des choses sympas qui se marient à merveille avec vos boissons c’est encore mieux.
Et d’ailleurs on vous offre la soupe aux lettres après 1h30 du matin ! Si ça c’est pas génial !

 

Bon en fait il y aurait beaucoup plus de raisons que ça. Mais on vous en garde encore sous le coude pour plus tard… Surprise !

Baton Rouge
Du lundi au samedi – 18h à 2h
62 rue Notre Dame de Lorette
75009 Paris

Copyright photo : Joseph Biolatto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *