Georges a beaucoup hésité avant d’écrire cet article. On aimerait que ce lieu reste encore quelques temps protégé d’une foule hystérique qui va bientôt prendre possession du bar. Car connaitre Baton Rouge, c’est s’exposer au risque de vouloir y revenir très souvent. Il parait que l’endroit est envouté. Georges en est maintenant persuadé puisqu’il a une folle envie d’y retourner.

Pour vous décider à votre tour de vous faire envouter, on vous donne juste 5 raisons de leur rendre visite :

Raison 1 d’aller au bar à cocktails Baton rouge Paris :

Vous pouvez jeter vos coquilles de pistache par terre. D’ailleurs, ce n’est même pas que vous pouvez, mais que vous devez. Un beau pied de nez à votre mère qui vous engueulait quand vous le faisiez.

Raison 2 :

C’est le fruit de l’union de deux barmen de renom : Julien Escot (Papa Doble ) et  Joseph Biolatto (le Forvm). Autrement dit, ce ne sont pas des amateurs. Accrochez-vous à découvrir des choses inattendues dans vos verres.

Raison 3 : 

Vous voyagez hors de Paris et vous prenez place à bord de la nouvelle Orléans et des histoire d’indiens en 1699. Sieur d’Iberville, un explorateur français envoyé en mission au bord de la rivière Missisippi y découvre de grands cyprès rouges sur lesquels sont empalés des têtes d’animaux et des poissons !
D’ailleurs toute la carte est faite autour de cette inspiration : « Famous New Orleans Drinks », « Voodoo Spells », « Highballs from the Bayou »etc.

Raison 4 : 

Les plantes du bar ont des petits noms. Et comme le Port-Salut, c’est marqué dessus. Donc n’oubliez pas d’aller les saluer en arrivant et en partant.


Raison 5 : 

Vous pouvez « grignoter » sur place : ribs de porc, sandwiches Po’Boy, Mojo Criollo… Car boire des cocktails c’est bien. Manger des choses sympas qui se marient à merveille avec vos boissons c’est encore mieux.
Et d’ailleurs on vous offre la soupe aux lettres après 1h30 du matin ! Si ça c’est pas génial !

 

Bon en fait il y aurait beaucoup plus de raisons que ça. Mais on vous en garde encore sous le coude pour plus tard… Surprise !

Baton Rouge
Du lundi au samedi – 18h à 2h
62 rue Notre Dame de Lorette
75009 Paris

Copyright photo : Joseph Biolatto

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !