Avis aux amateurs d’art contemporain : l’édition limitée Ricard présentée en exclusivité chez… Monoprix pour la fin d’année est signée Mathieu Mercier. Dommage que l’art contemporain soit réservé uniquement aux citadins…
« Je me suis réapproprié les codes de la marque Ricard, souligne Mathieu Mercier, et je les ai interprétés graphiquement avec esthétisme et dynamisme à l’image de l’univers Ricard. A travers cette nouvelle création, j’ai ainsi voulu illustrer le statut premium de la marque.» Bon ok… ForGeorges n’est pas un pro de l’art contemporain, mais jusqu’à pousser Ricard sur le domaine Premium, il fallait oser. S’il vous plait, laissez nous notre Ricard, on l’aime populaire, bon, entre potes ! Comme le disait si bien la pub : « Un ricard, un vrai ! ».
On comprend que la marque souhaite lui donner plus d’éclat pour qu’il ait sa place sur la table de Noël, mais ceci nous semble un peu frileux comme prise de risque !
Interprétation graphique :
Sur un fond givré d’argent comme un fragment de glace, des rubans d’eau s’entrelacent créant un léger mouvement ondulatoire, qui nous plonge dans l’univers du rituel Ricard, lorsque l’eau coule et se mélange progressivement au Ricard. Ces courbes d’eau créent un contraste avec les lignes pures et les angles marqués de la bouteille, soulignant ainsi son allure sculpturale et inimitable.
Série limitée disponible exclusivement chez Monoprix à partir de Décembre au prix public indicatif : 19,50 euros.