Le rhum du Nicaragua Flor de Caña présente deux cocktails à base de son best Seller Flor de Caña 12 ! Pour plus d’infos sur la marque, on vous invite à (re)lire l’interview du global brand ambassadeur Antonio Oliveira sortie il y a quelques mois.

Recette facile à base de Flor de Caña 12 : le Flor Ginger

4 cl de Flor de Caña 12
20 cl Ginger Ale
Zeste d’orange

Servez Flor de Caña 12 dans un verre, ajoutez le Ginger Ale puis un zeste d’orange, préalablement pressé au-dessus du verre.

Recette plus élaborée à base de Flor de Caña 12 : le San Cristobal

5 cl de Flor de Caña 12
2 cl de jus citron vert
2 cl d’oleo saccharum
1 trait d’absinthe

Pour la recette « Oleo saccharum de poivron à la fleur d’oranger »

Coupez un poivron entier en lamelles et mettez-le dans un bocal. Couvrez-le à hauteur de sucre en poudre. Laissez-le reposer pendant 24h et mélangez-le de temps en temps. Après 24h de repos, filtrez les lamelles de poivron et ajoutez une cuillère à soupe de fleur d’oranger.

Pour la recette de « cuir de poivron »

Mixez les lamelles de poivrons qui ont infusé dans le sucre pour obtenir une pâte de poivrons sucrée. Placez la pâte de poivron dans un déshydrateur et laissez-la pendant 10h. Coupez le cuir obtenu en portion adaptée à la décoration.

Pour la recette du cocktail

Versez tous les ingrédients dans un shaker et remuez vigoureusement. Versez le cocktail dans une coupe en utilisant un filtre, posez délicatement le cuir de poivron sur le bord de la coupe.

Pour voir la recette en vidéo : https://www.instagram.com/p/CPYjq5bCO8k/

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer